Site indexé mais ne ressort que via des annuaires

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me prends la tête avec ce site bspc-informatique.com, qui ressort très bien sur Yahoo et MSN avec informatique 41, informatique st gervais la foret, magasin informatique st gervais la foret, mais rien de tout ça avec Google.

Dans Google, le site n'apparaît pas en direct mais que par l'intermédiaire d'annuaire : indexa, webrankinfo, etc...

Quelqu'un à une idée ou des pistes concernant quelque chose qui ne va pas ou c'est Google qui n'est pas pertinent ?

J'ai l'impression que Google affiche plus de résultats "piochés" dans d'autres annuaires que ses propres indexations...
 
WRInaute passionné
Bonjour,
soit ton site est jeune, soit tu es en sandbox, dans les deux cas je te conseille te continuer à etoffer ton contenu et à patienter.
 
WRInaute accro
GG affiche les résultat en fonction de nombreux facteur dont... la popularité.

Pour le moment, ton sites est moins populaire que la page de l'annuaire qui ressort.

Pas d'inquiétude, il passera devant d'ici quelques temps.

En attendant, les gens y arrivent par une porte dérobée, c'est tout.
 
WRInaute impliqué
Mets déjà le titre de ta société "BS.PC Informatique" au début de ta balise title et enlèves y quelques mots pour n'en garder qu'une dizaine (grand maximum).

Et sinon continue à acquérir des liens externes avec simplement BS.PC Informatique comme ancre. Tu peux également mettre un lien derrière ton logo en haut à gauche sur toutes les pages de ton site avec un attribut alt="BS.PC Informatique" à ta balise img (ou un attribut title à ton anim flash).

Sinon petite remarque : le menu de navigation en Flash, c'est pas très linking-friendly...
 
Nouveau WRInaute
Merci

Merci à tous d'avoir pris le temps de jeter un oeil... Je vais appliquer vos conseils et je vous tiens informé :)
 
Discussions similaires
Haut