site map google et multisite

WRInaute discret
Salut à tous

j'ai une question
je gère plusieurs sites basés sur les mêmes fichiers php, le tout interroge une BDD pour afficher le contenu.

j'ai lu qu'il fallait que le sitemap.xml de google devait etre placé à la racine (en tout cas à la racine du dossier, dans mon cas la racine du site va très bien)

le fichier sitemap.xml doit-il toujours s'appeller sitemap.xml ? ou bien peut-il s'appeller sitemap_site1.xml sitemap_site2.xml etc...

parce que comme tous les sites pointent sur le même rep, je suis bloqué si le nom est fixé par google...

deuxieme question bonus, c'est utile, ok, mais est-ce qu'un sitemap peut etre dangereux? genre un sitemap mal généré (date de mise à jour par exemple) peut-il envoyer un site au fin fond du classement?
 
WRInaute impliqué
Pour le fichier, je crois que le nom est éligible, et dépend de la configuration du compte google sitemap.
Pour le reste, aucune idée. Mais il paraitrait logique que le moteur ne soit pas très content si on lui dit n´importe quoi. Mais bon, c´est à étudier
 
WRInaute discret
Bonjour,

D'une part il n'est pas obligatoire de placer le sitemap.xml à la racine et d'autre part, il peut porter le nom de votre choix. C'est même conseillé si vous ne souhaitez pas voir votre contenu pillé par un petit malin.

En ce qui me concerne, je n'ais pas rencontré de souci particulier. Mais je ne l'ais utilisé que sur deux ou trois sites. Je n'ais donc pas encore le recul nécessaire pour vous dire si le sitemap.xml accélère votre indexation. Bien que ce soit l'impression qu'il me laisse.

Bien à vous,

Serge
 
WRInaute discret
merci pour ces réponses

et une fois indiqué dans google, est-ce qu'on doit le rélancer à la mano dans notre compte s'il a changé, ou bien Google va de temps en temps venir le relire tout seul ?
 
WRInaute discret
Google revient périodiquement. Histoire de vérifier si les fichiers comportent des noeuds supplémentaires :wink:

Bonne soirée,
 
Discussions similaires
Haut