site mirroir

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion simoryl
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Salut!
Aujourd'hui j'ai vraiment plein de questions [ 8O cerveau en ébullition...].
j'ai deux sites mirroirs ayant le même contenu, c'est embêtant si je leur met aussi les mêmes mots clés et description?
Simo'
PS: pkoi deux sites identiques?!? Benh y a des choses dans la vie qui sont comme ça... lol...

WRInaute passionné
embêtant je ne sais pas, mais archi normal ca c'est sur... De purs sites "miroirs", c'est simplement les memes fichiers sur 2 serveurs différents alors forcément les memes balises meta aussi... Que des pages ayant le meme texte aient aussi les memes meta, c'est logique... Certains diront d'ailleurs que ca n'est presque pas pris en compte (contrairement au titre), ce n'est pas si sur mais enfin...

WRInaute discret
D'accord. C'est logique mais ça risque pas de nuir à l'un des deux sites ou même au deux? je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait ce genre de chose et pourrais me renseigner.
Merci en tout cas niceunef pour ta réponse.
Simo' :wink:

WRInaute passionné
Ce qui compte, c'est surtout que les 2 sites ont le meme contenu.
Les balises meta, s'il n'y a que ca en commun, ce n'est pas si important (ca peut arriver... ne serait-ce que si quelqu'un a copié tes pages pour le design et changé seulement le texte... visible). Encore qu'il me semble que Google se remet a prendre en compte la "description" (en tous cas, non seulement il l'affiche mais il montre en gras les mots de la requete).
Dans les résultats, il n'affichera qu'une des 2 versions de la page, l'autre sera invisible ou au 36e dessous... Laquelle? celle de + fort PR. Et ca dépend des liens. Pour arriver a changer le domaine (ou chemin d'acces) pris en compte, faire quelques liens "en dur" vers la bonne URL (surtout sur la "mauvaise" version du site). Et donner la "bonne" URL aux annuaires ou on s'inscrit...

WRInaute occasionnel
pkoi pas mettre un robots.txt sur la mauvaise version pour interdire google de passer...

WRInaute impliqué
j'avais ce site -perso.wanadoo.fr/mont-saint-michel et depuis le début de l'année j'ai acheté -www.le-mont-saint-michel.org, j'ai référencé mon nouveau NDD et j'ai supprimé toutes les pages secondaire de mon premier nom de domaine (wanadoo) pour les remplacer par celle du nouveau et j'ai gardé les deux pages index de chaque site. Résultat, le site wanadoo à conservé sa position dans le moteur de recherche, les nouveaux BL que j'ai créé sur mon nouveau NDD sont aussi compté pour mon ancien la preuve ici :
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... .org&meta=
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... chel&meta=
Enfin lors d'une recherche sur les pages de mon nouveaux NDD la page index n'apparait pas : https://www.google.fr/search?q=site:www. ... rt=10&sa=N
Conclusion, Google a flairé mes deux pages identiques, il a supprimé la dernière ajouté sans cependant donner de pénalité a la plus ancienne puisqu'elle apparait toujours bien placé et à conservé son BL.
Pour répondre à la question du départ, pourquoi faire deux sites identiques ? ;-)

Annuaire Célébrités

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO