Site piraté - base de données supprimée

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'excuse par avance si je ne suis pas dans la bonne catégorie pour poster ce message.

Voilà j'ai un site depuis des années qui a été piraté. 600 articles ont été publié (du russe ) et mes articles ont été effacés et remplacés par leurs articles.

En allant sur 1and1, je me rends compte que plus aucune base de données n'existent. Elle a visiblement été supprimée mais pas par mes soins.

Je pense que la situation est malheureusement irrémédiable... 1and1 ou plutot Ionos maintenant est injoignable.
Ce site wordpress avait été installé par le biais de ionos, je ne l'avais pas installé par moi même comme je fais avec mes autres sites alors est ce la faute de ionos ?

Pouvez vous me dire si la situation est irrémédiable, à savoir que je n'ai pas de sauvegarde de ce site et je suis vraiment nulle de ne pas l'avoir fait.

Vous remerciant à l'avance.
 
WRInaute impliqué
Si ta formule d'hébergement n'inclut pas de sauvegarde automatique, tu n'as effectivement plus rien pour reconstruire ton site simplement.

Une solution qui te reste, mais qui est franchement laborieuse, c'est de récupérer les pages encore disponibles dans le cache de Google.
Recherche :
site:tonnomdedomaine.com
Dans la liste des résultats, à droite du fil d'ariane (la ligne verte), clique sur la flèche, puis "en cache".
Il faut faire vite, car ces caches ne resteront pas éternellement. Donc pour chaque page, tu sauvegardes et tu remetteras ça au propre une fois que tu auras récupéré tout ce qui est récupérable.

Ça prendra du temps, mais sans doute bien moins que de tout réécrire.
 
WRInaute impliqué
Ou essaye archive.org
Quand ça fonctionne, c'est effectivement une très bonne alternative, moins stressante et plus facile à parcourir.
Encore faut-il que le bot soit passé sur le site, l'ait crawlé en profondeur, et que le dernier crawl ne soit pas trop ancien. Donc même si ça a l'air de fonctionner, méfiance quand même.
Sur l'un de mes sites, j'ai le droit à un crawl par an max. Pour un autre, la navigation a l'air de fonctionner, mais certaines pages me ramènent plus de deux ans en arrière, et certains liens ne fonctionnent pas.

P.S.: Bing.com a lui aussi un cache, fonctionnant de la même manière que celui de Google. Si une page n'est pas disponible sur l'un, on peut toujours tenter une recherche avec l'adresse complète de la page manquante sur l'autre :
site:mondomaine.com/adresse/complete/de-la-page
 
WRInaute passionné
A priori les sauvegardes automatiques de 1&1, c'est 6 jours, donc trop tard (?).

archive.org est effectivement le meilleur outil.
 
Nouveau WRInaute
Après vérification, il semblerait que les sauvegardes automatiques n'incluent pas la bdd..
J'ai un site hébergé sur 1&1, et je n'ai que des sauvegardes des fichiers présents sur le ftp. Je te conseillerais tout de même de vérifier, cela peut éventuellement dépend des formules proposées sur 1&1.

Sinon comme d'autres l'ont dit, ta meilleure option reste archive.org.
 
WRInaute occasionnel
J'ai eu le même problème sur un de mes sites il y a un an, depuis cette frayeur, cette perte de temps, cette perte de référencement, cette perte de C.A et de revenu, etc... je sauvegarde tout (site, bdd, etc...) une fois par mois au minimum voir plus quand j'y pense (je me suis mis une alerte dans mon agenda tous les 1ier du mois de l'année).

Info !! Sur 5 sites que j'ai chez 1&1/Ionos, le seul sur lequel j'ai installé Wordpress en direct avec leur système est celui qui a était piraté, peut-être une faille de sécurité dans leur système d'installation ?
Autres conseils : regarde cette page, elle m'a bien aidé et c'est un bon début pour sécuriser tes sites pour l'avenir.
https://wpchannel.com/wordpress/tutoriels-wordpress/14-astuces-securiser-site-wordpress/

Sinon comme d'autres l'ont dit, ta meilleure option reste archive.org.
Je ne connaissais pas archive.org (je vais y jeter un œil sa peut toujours servir.

Bonne chance pour la récupération de ton site.
 
Discussions similaires
Haut