Site piraté

Nouveau WRInaute
Bonjour
J'ai eu un de mes sites piraté; quelqu'un a inséré un code danns une balise meta qui amène une redirection automatique vers un autre site.
Du coup, Google a inséré un message warning aux visiteurs utilisant Firefox.
J'ai du mettre le site hors ligne le temps de trouver le code malicieux.
Je souhaite savoir quel sera l'impact (outre l'image et le perte financière) "référencement" de cette affaire. Est-ce que Google "sanctionne" les sites dit "malveillants" ?

merci d'avance
 
WRInaute discret
Je te conseillerais, avant de t'occuper de l'aspect référencement, de comprendre comment il a pu insérer ce code dans ta balise.

Il doit y avoir une faille sur ton site. Commence par l'identifier et la corriger, le reste, ça viendra plus tard.
 
WRInaute accro
L'impact ne devrait pas être conséquent si tu as réagit rapidement.
Par contre, demandes à google un réexamen de ta page.

Changes les mots de passe de ton accès au site, FTP etc... ainsi qu'un scan de ton PC au cas ou.
 
WRInaute accro
visiblement, il semblerait que gg ait la volonté d'afficher dans ses serp le fait qu'à un moment donné le site a été victime de piratage et qu'il faut donc faire attention en y allant. Alors qu'actuellement il n'affiche plus l'info quand le problème a été résolu
 
Nouveau WRInaute
bonsoir,
merci pour vos premières réponses.
par contre, je ne sais par où prendre le problème pour chercher. peut etre existe-t-il un moyen plusrapide que de chercher dans tous les fichiers un a un.
 
Discussions similaires
Haut