Site piraté

WRInaute accro
C'est un forum phbb ?
Dans ce cas, les mises à jour de sécurité étaient-elles installées. Sinon, le pirate a dû profiter des nombreuses failles existant dans ces scripts.
Si en plus les infos de connexions étaient accessibles via http, et que c'étaient les mêmes que pour l'accès ftp :(

WRInaute impliqué
le coup classiques des phpbb !! fo mettre à jour souvent et à force çà gonfle. du coup les pirates en profitent !

en fait cest comem windows, kan ils lancent un correctif, ils disent ce correctif a été rendu nécessaire sinon le pirate pourrait faire ceci ou celà. Et quest ce qui se passe ensuite ? ben de spetits malins se servent de la faille décrite..alors que si on disait seulement ya une mise à jour sans dire pourquoi çà serait plus simple ! l'info on la donne plus tard quand on est passéà la version N+2 par exemple, non ?

WRInaute passionné
weetabix a dit:
En fait cest comem windows, kan ils lancent un correctif, ils disent ce correctif a été rendu nécessaire sinon le pirate pourrait faire ceci ou celà. Et quest ce qui se passe ensuite ? ben de spetits malins se servent de la faille décrite..alors que si on disait seulement ya une mise à jour sans dire pourquoi çà serait plus simple ! l'info on la donne plus tard quand on est passéà la version N+2 par exemple, non ?
+1
Heureusement je n'utilise pas PHPBB

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses : le pirate a installé un index.php qui prenait le pas sur l'index.htm. J'ai éliminé l'index.php et c'est reparti comme en 40. Concernant le forum : c'est clair, je vire phpBB et je mets autre chose.

Que me conseillez-vous?

WRInaute impliqué
oh tas le choix ?
en ce moment je suis à fond sur punBB !: ht*p://punbb.fr/
mais tas aussi SMF : ht*p://www.simplemachines.org/

çà dépend de ce ke tu veux faire en fait ! mais cé mieux que phpbb !

WRInaute occasionnel
Que ce soit PunBB, SMF, Phorum ou autre phpBB le problème est strictement le même, il faut faire les mises à jour de sécurité... si tu changes de forum et ne fait pas les maj ça recommencera. Tous les forum (entre autre) ont des failles régulièrement mises en évidence. Bien sûr comme phpBB est de loin le plus utilisé on a un peu tendance à croire qu'on entend parler que de ses failles...
Si ton phpBB était à jour alors la faille ne venait pas de là.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires