site proposant un service e-mail

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'aimerais créer un site proposant des adresses e-mails comme hotmail ou caramail. Quelqu'un pourrais-t-il m'aider.

PS: J'ai choisi hotmail et caramail pour exemple car ils n'utilisent pas de serveur pop ou smtp.

Merci d'avance.

WRInaute accro
Bonjour, bievenue... et bon courage :wink:

Des sites proposant des adresses emails... il y en a à la pelle !
Si tu veux poursuivre dans ce domaine tu as intérêt à trouver une idée originale accompagnat ce service car je doute que cela puisse intéresser du monde.

A vrai dire... ma blacklist est remplie de ce genre de sites... beaucoup de spammeurs utilisent ces sites pour envoyer des mails "bons à jeter à la poubelle".

Sincèrement... je ne crois pas que ce soit un bon plan :wink:

WRInaute accro
C'est un super plan en 97 (l'époque ou oriane garcia a crée caramail et l'a revendu a prix d'or en pleine bulle internet) mais en 2004... :(

A part ça je peux pas trop t'aider mais il me semble qu'on a déja parlé de ça sur le forum, essaie de faire une recherche. :wink:

Nouveau WRInaute
En fait je veux créer ce site pour les membres d'un club du lycée auquel je suis. J'ai besoin de 11 adresses personnalisées. C'est pourquoi je veux créer ce site. Ca serais très sympat si ce serais réalisable. Voila. Merci quand même

tonio

WRInaute accro
Si c'est pour un club... cela pse pas de problème.
Il existe des tas de scripts en php qui font ça.

Mais le plus simple pour toi c'est de t'inscrire sur ZZN... ils te proposent un service d'adresses email a tes couleurs.

Si ton site s'appelle -www.dupont.com les adresses emails seront du genre -coco@dupont.zzn.com

Nouveau WRInaute
Je sais que c'est possible car quelqu'un me l'a proposé en message privé mais le zzn me gêne j'aimerais que ce soit vraiment personnalisé. Au sinon tu serais pas au courant si il faut un logiciel pour créer l'interface et les menus de la boîte?

WRInaute accro
tonio134 a dit:
En fait je veux créer ce site pour les membres d'un club du lycée auquel je suis. J'ai besoin de 11 adresses personnalisées. C'est pourquoi je veux créer ce site. Ca serais très sympat si ce serais réalisable.
.. et tu n'y connais rien en php ..
ahat ndd + création de site pour 11 emails ?????????
réfléchis encore car pour cet objectif la mise en oeuvre et l'investissement est démesuré et donc inutile. crée 11 boites chez voila ou autres et basta

Nouveau WRInaute
c'est quoi un NDD?? Est-ce que c'est possible de crée des pages en php ou en cgi ou jsp pour pouvoir réalisé ce type de boites?

Faut-il des logiciels spéciaux pour faire du php; cgi ou jsp??

Nouveau WRInaute
a votre avis comment fonctionne le site hotmail et caramail?? Je vous pose cette question car je sais qu'il n'utilisent pas de serveurs de messagerie il doit peut-être exister un code ou script. Si quelqu'un en connaît un; faites le moi savoir svp.

WRInaute discret
tonio134 a dit:
a votre avis comment fonctionne le site hotmail et caramail?? Je vous pose cette question car je sais qu'il n'utilisent pas de serveurs de messagerie il doit peut-être exister un code ou script. Si quelqu'un en connaît un; faites le moi savoir svp.
bien sur qu'ils utilisent un serveur de messagerie, et leur script, ben tu crois quand meme pas qu'il est dispo 8O on apelle ça un webmail, y'a horde+imp , squirremail, ... sinon y'a google pour avoir des tutorials..
et ndd = nom de domaine

WRInaute occasionnel
Tu achêtes un nom de domaine chez un vendeur qui propose aussi l'option webmail en plus de pop et smtp, environ 12€/an.
Pas besoin d'hébergement.
Tu crées autant de comptes mail que tu veux du type machin@ton-domaine.com
C'est tout simple.

Solution gratuite tu crées un groupe yahoo.

@+ Mojy

Nouveau WRInaute
Ok merci. Oh sinon j'ai pensé à transformer une machine en serveur de messagerie. Mais pour que chaque utilisateur puisse consulter leurs boîte de n'importe quel endroit faut-il un logiciel pour créer les menus et le design de la boîte. Je pense que je vais faire comme ça c'est le mieux d'autant plus que j'ai une machine que je peux consacrer à cet éffet.

Merci à tous pour votre aide. si quelqu'un sait s'il y a un logiciel ou s'il peut m'apprendre des choses sur ma dernière idée n'hésitez pas!!!!!

TONIO

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires