Site propre qui passe de la 2 ème à 26 ème page. Pourquoi ?

WRInaute discret
Bonsoir à toutes et à tous,

Débutant, j'ai tenté d'optimiser au mieux mon site http://www.cours-danse-salsa-rock-marseille.com pour la requete "salsa + marseille". Mon site avait plus de 10 BL provenant de divers annuaires traitant de danse. Depuis plus d'un an il oscillait entre la 2 ème page et le début de la 3 ème. Il est passé d'un coup de la 2 ème à la 26 ème page et je ne comprends pas pourquoi ? Il et a perdu tous ses BL ou presque. J'ai certes essayé de l'optimiser au mieux mais sans utiliser de méthodes condamnables comme du texte caché...
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui dans cette page a provoqué cette descente en flêche du jour au lendemain ??

Qu'ai je fait de répréhensible que je ne saurais pas ? Ai-je exagéré quelque part ( densité des mots clés etc...)

Merci pour vos remarques

WRInaute impliqué
Je ne suis pas assez doué pour répondre :(
Mais j'ai une petite remarque :
si tu veux recevoir des mails mets une boite aux lettre plus grosse,
quand j'ai visité ta page j'ai cliqué sur le bidule en me demandant qu'est ce que ça peut être ce truc?
Et même maintenant en le sachant j'ai du mal à voir ce que ça représente
C'est juste pour t'aider et un peu hors sujet :oops:

WRInaute impliqué
Moi je me rends compte depuis 2/3 mois, que plus un site est ultra-optimisé plus il descend...
Ce n'est que ma supposition a deux cents, mais j'ai l'impression que Google dévalue qui sont tres optimisés...

WRInaute discret
salut

je te propose un lien en dur gratis, sans lien retour sur mon annu de marsille

-http://wwwville-de-marseille.com

entre marseillais on peu s'aider

si d'autres sites marseillais veulent s'inscrirent c volontier

fosseeene

WRInaute impliqué
Trop de tirets dans l'url et trop d'optimisation sur certains mots-clefs dans le titre, la page, la description (qui est fort similaire sur toutes les pages), dans tout le site en somme :wink: .

Tu as encore de la chance de ne pas être blacklisté :oops: .

WRInaute accro
Trop de tirets dans l'url et trop d'optimisation sur certains mots-clefs dans le titre, la page, la description (qui est fort similaire sur toutes les pages), dans tout le site en somme .

Tu as encore de la chance de ne pas être blacklisté .

C'est pas un motif de blacklistage pour google 8O , sinon l'index va vite passer de 8 milliards a 8 millions de pages :lol:

WRInaute impliqué
squawk a dit:
Trop de tirets dans l'url et trop d'optimisation sur certains mots-clefs dans le titre, la page, la description (qui est fort similaire sur toutes les pages), dans tout le site en somme .

Tu as encore de la chance de ne pas être blacklisté .

C'est pas un motif de blacklistage pour google 8O , sinon l'index va vite passer de 8 milliards a 8 millions de pages :lol:

Evidemment. Mais comment comprendre alors ?

Je lis réguliérement ce genre de choses tant sur ce forum que sur d'autres ! C'est à ne rien n'y comprendre pour les néophytes que nous sommes !

Au petit bonheur la chance ?

Ou alors faut il truffer les pages de mots clés ? C'est ce que l'on voit souvent comme arrivant premier sur les requêtes ! Et je lis souvent qu'un jour ou l'autre Gg va passer dessus ces pages bidon et alors gare. Et en attendant ? Ben, on est comme soeur Anne, on ne voit rien venir :lol: Et on perd des visiteurs,.... Cela est la réalité !

Alors ? Ben, trichons et quand on est vu, on recommence avec un autre nom de domaine ! Pour le prix que cela coute !

WRInaute accro
Les seuls sites blacklistés que je connaissent utilisaient des pages sattellittes (pages remplis de mots clés avec redirection) et d'autres qui utilisaient du texte caché en grande quantité.

Si tu veux être bien positionné sur l'index c'est facile :

Tu fais un site intéressant avec du contenu, tu respectes les règles de base (H1, gras, mots clés naturellement dasn le contenu, balises title bien remplies et différentes, alt correctement rempli, pages dynamique url rewritées, un plan du site etc...), tu inscris ton site dans les annuaires, tu essaies de trouver des partenaires si possible dans le même secteur et la comme par magie tu te retrouveras rapidement en bonne position sans risque de blacklistage. :)

C'est cela la réalité mais la condition de base c'est un site intéressant avec du contenu....

WRInaute impliqué
C'est cela la réalité mais la condition de base c'est un site intéressant avec du contenu....

Je suis d'accord.

J'ai appliqué ces principes et je ne m'en plains pas :D (mais pas du tout !).

Mais je connais des sites idem. Qui bien positionné pendant des semaines et mois, tout d'un coup, sans que le webmaster ait changé quoi que ce soit, voit son site dans les oubliettes.

C'est cela qui est perturbant !

J'ai voulu faire un test en lisant pas mal sur ce forum.

Pour une de mes pages, j'ai plus que positionné. Du jour au lendemain, 12 places de gagné ! Heu, faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages ! Un moteur, ce n'est qu'un moteur ! Et quand tu vois que tu avances, ben,.... tu te demandes quoi faire.

Moi j'ai l'impression de plus en plus, que les vrais pros, tant sur ce forum qu'ailleurs, ils distillent ce qu'ils savent (et je ne leur en veut pas, mais alors pas du tout. c'est normal !) et racontent souvent des c........ ! Mais ils ont raison. C'est leur gagne-pain !

PS : l'impression que j'ai c'est que les pros disent : ne trichez pas, ne trichez pas, gg va vous tomber dessus. Mais que ces mêmes pros trichent à ne plus en finir :lol: C'est de bonne guerre ! :lol:

WRInaute accro
Ben tout dépend ce qu'on appelle triche, si c'est de l'optimisation pour les moteurs alors oui pratiquement tout le monde triche, si c'est ne pas respecter les conditions de gg alors il y a déja moins de monde... mais il y en a.

Personnellement je mettrais pas wri dans la catégorie des tricheurs, ca l'empeche pas d'être plutot bien positionner genre sur cette requete :)

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=google&meta=

WRInaute impliqué
Non, ce que je veux dire,c 'est qu'un webmaster du plus normal, qui fait son site le plus naturellement possible, qui sans truffer ses pages de mots clés conserve une cohérence au point du vue du français se voit récompensé car étant bien positionné.

Et puis, aprés des semaines, sans rien faire, se voit reléguer dans les oubliettes de gg.

Ce genre de témoignages, j'en ai lu et plus que relu sur les divers forums (et peut être que cela m'arrivera !)

Et aprés avoir analysé leurs site à la loupe, lu les commentaires des autres forumeurs, ne se dégage qu'une seule conclusion : on sait pas. mais ne triche pas !

Moi je me dis que franchement, faut pas prendre les amateurs pour des cons. Car en premier, il y a les tricheurs ! Donc, voie ouverte à la triche. Et on truffe de mots clés, un texte caché par ci par là,.... et le reste,....

L'internet c'est le capitalisme à fond. Alors autant y jouer non ?

Je te dis ici ce que m' a dit un pro du système. C'était en Italie il y a pas 3 semaines. Les moteurs c'est un jeu, GG brasse et fait brasser des milliards de $, alors autant jouer non ?

Je ne lui donnes pas tord ! Mais je suis bien incapable de jouer dans ce genre de jeux. Pas assez de connaissances. Donc, j'observe, lis,et écoute les conseils.

WRInaute accro
en faisant https://www.google.fr/search?sourceid=na ... ille%2Ecom

on tombe sur
-http://www.cours-danse-salsa-rock-marseille.com/salsa.html
-http://www.cours-danse-salsa-rock-marseille.com/valse.html
-http://www.cours-danse-salsa-rock-marseille.com/tango.html
-http://www.cours-danse-salsa-rock-marseille.com/danses.html
-http://www.cours-danse-salsa-rock-marseille.com/rock.html

TOUTES en 404.. Google n'aime pas les 404 (bachées ou non :-)) et la sanction est immédiate : zou au fin fond du classement :-(

ensuite, ça manque un peu de contenu tout ça...

et enfin, ça manque aussi un peu de BL tout ça ...

et pour terminer,
-http://www.viens-danser.com/

.. c'est hebergé sur le meme serveur que l'autre ?

WRInaute discret
Google est une merde de moteur de recherche...En toute sincérité, je ne recherche plus rien dessus, j'ai eu le temps en 8 ans de navigation d'identifer les sites qui pouvaient apporter un plus à mon Bookmark

La petite nuance avec d'autres moteurs, c'est qu'il représente à peu près 70% de la recherche à travers les pays développés (au sens "internet" du terme). Cela en fait un outil startégique incontournable, dont toute l'aura, le charisme, tourne autour de l'importance que lui confère les webmasters et la notoriété de son nom, desormais acquise.
La meilleure preuve de cette affirmation est ce fameux PR, après lequel tout le monde cours mais qui ne correspond finalement à rien en terme de classement.Je crois que tout un chacun ici peut confirmer qu'il est en moins bonne position sur un moto clé donné qu'un site ayant un PR inférieur. Cet exemple est récurrent.
Donc Google est un outil marketing à part entière, complétement dépassé techniquement par ses soi-disant 8 milliards de pages indéxées : je suis à peu prêt sûr, à constater les desindexages massifs ces derniers temps, que les ingénieurs de Google eux-mêmes ne maitrisent plus leur algorithme. A force de considérer et d'intégrer dans celui-ci toutes les astuces mises en place par les réferenceurs, la fameuse équation a perdu son "jus", son sens profond.
Je ne suis pas fan, mais je pense que l'arrivée du nouveau moteur de MSN va bousculer tout çà (au profit de MSN bien sûr) : ils ont de meilleurs ingénieurs, plus d'argent et ils ont eu le temps d'observer les forces et faiblesses de Google. La "régionalisation" de la recherche va devenir le prochain grand enjeu sur internet, et Microsoft à déjà placé ses billes...

WRInaute accro
Tu connais un meilleur moteur que google ?

Le dernier comparatif sur 1000 requetes fait par le journal du net entre yahoo et google a donné vainqueur google.

Sinon je te rassure 0.01% de la population sait ce qu'est le pr, d'ailleurs tu n'as pas du très bien comprendre ce que c'était... ce n'est qu'un critère parmi des centaines (milliers ?) de paramètres utilisés pour classer les sites dans l'index. C'est donc logique que les des sites qui ont un pr faible soit bien placés de temps en temps car ils remplissent les autres critères. Peut etre tu as raison dans le sens ou le PR a moins d'importance qu'avant, mais rien n'est prouvé. :wink:

Sinon pour Microsoft, on verra bien, actuellement ils sont encore assez loin de Google. C'est vrai qu'ils ont de l'argent et des ingénieurs mais Google aussi et Google a une avance de 7 ans, de l'expérience et ils continuent aussi à travailler :) Il semblerait d'ailleurs que Microsoft (comme yahoo) tente plutot de copier Google que d'innover pour le moment.... wait and see :wink:

WRInaute accro
bakalinge a dit:
Google est une merde de moteur de recherche.....

C'est clair : plébiscité par 75 % des utilisateurs ça ne peut etre qu'une merde ( le public a un gout vulgaire c'est bien connu ) Déja les romains le disaient : vulgus pecum

bakalinge a dit:
.La meilleure preuve de cette affirmation est ce fameux PR, après lequel tout le monde cours .....

Ben non : des myards de gens ignorent ce qu'est le PR. Comment veux tu qu'ils courent après ?

bakalinge a dit:
.Donc Google est un outil marketing à part entière, .....

Ben oui c'est pas un scoop

bakalinge a dit:
.Je ne suis pas fan, mais je pense que l'arrivée du nouveau moteur de MSN va bousculer tout çà .....

In MSN we trust ...
Dire qu'il a 3/4 ans l'internet crachait sur Cro$oft ..
Aujourd'hui on souhaite son retour :-) Pas d'autre héros pour combattre l'empire du mal que le choléra en personne . Ca se Gates ..

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires