WRInaute discret
Bonjour à toutes et tous :wink:
Pour rendre mes adresses url plus propres et permettre ainsi par la même occasion un meilleur référencement, je voudrais donc pouvoir mettre en place une réécriture d'URL.
Depuis par exemple cette adresse :
Je voudrais arriver à ça :
Ceci depuis une requête à la base de données :
J'ai donc essayé la manière suivante :
Mais cela ne marche pas...
Sauriez-vous pourquoi ? Car j'avoue ne pas être très à l'aise avec les expressions régulières...
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente journée.
Marc :mrgreen:
Pour rendre mes adresses url plus propres et permettre ainsi par la même occasion un meilleur référencement, je voudrais donc pouvoir mettre en place une réécriture d'URL.
Depuis par exemple cette adresse :
http://localhost/blog/article.php?titre=Opera Mobile Emulator&id=31
Je voudrais arriver à ça :
http://localhost/blog/articles/Opera-Mobil-Emulator/31.html
Ceci depuis une requête à la base de données :
PHP:
<span class="syntaxhtml"><p><a href="article.php?titre=<span class="syntaxdefault"><?php echo $donnees</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'titre'</span><span class="syntaxkeyword">];</span><span class="syntaxdefault"> ?></span>&id=<span class="syntaxdefault"><?php echo $donnees</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'id'</span><span class="syntaxkeyword">];</span><span class="syntaxdefault"> ?></span>"><span class="syntaxdefault"><?php echo $donnees</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'titre'</span><span class="syntaxkeyword">];</span><span class="syntaxdefault"> ?></span></a></p></span>
J'ai donc essayé la manière suivante :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^articles/([a-zA-Z0-9-])/([0-9]+).html article.php?titre=$1&id=$2 [QSA,L]
Mais cela ne marche pas...
Sauriez-vous pourquoi ? Car j'avoue ne pas être très à l'aise avec les expressions régulières...
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente journée.
Marc :mrgreen: