site protégé par mot de passe = blaklist ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens d'heberger mon site, celui ci étant en cours de test j'ai protégé son accès par un mot de passe, de plus j'ai ajouté un méta tag robots=none sur ma page index.php. En effet pour le moment mes pages ne sont pas optimisés pour un bon réfencement.

Est ce je ne risque pas d'être blacklisté ou boudé par les moteurs de recherches une fois le mot de passe supprimer et l'indexation autorisé ?

:roll:

WRInaute accro
Bonjour
Si comme tu le dis ton site est en phase de test (test vis à vis des moteurs j'imagine..)
Quel est l'interêt de le mettre en ligne si tu n'autorises pas les bots a passer tes pages en revues :?:
En quoi ce "test" t'est utile :?:
:?

WRInaute accro
peut etre tout simplement pour faire des tests en ligne ...

WHYNOT> si tu ne diffuse pas ton nom de domaine, google passera pas dessus et le boudera pas apres :-)

WRInaute accro
D'accord mais pour connaître la réaction de GG par rapport à ses travaux de positionnement..
Là il ne la connaît pas :!: Quel est l'interêt :?:

WRInaute impliqué
Ne fais jamais d'exclusion de robots ou autre, même pour des tests, tu risques de t'en souvenir longtemps ...

Si tu fais des travaux affiche le clairement sur la page d'accueil et ne met aucun lien sur cette page.

Maintenant si tu veux que tes visiteurs visitent le site et que les moteurs ne le visitent pas, tu peux toujours faire un lien non standard bidouillé en Javascript qui compliquera la tâche des robots.

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses,

En effet j'ai mis un mot de passe car mon site est en phase de test en ligne. Je ne veux que des utilisateurs puisses se connecter pour le moment car le site est en cours de construction, par contre je veux qu'il soit accessible pour certaine personne (pour le tester) d'ou le mot de passe.

e-kiwi> Tu veux dire quoi par "tant que je ne diffuse pas mon nom de domaine".

J'ai acheté un nom de domaine, mais pour le moment mon site est accèssible par http//:nomdusite.nomdemonhebergeur.fr/.

Cela suffit il pour ne pas être référencé pour le momment ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires