Site sous Wordpress chez OVH

WRInaute discret
Bonsoir à tous

Je reprends le site d'une amie, hebergé chez OVH.

Comme je n'utilise pas OVH, j'ai fait baller les fichiers (après sauvegarde néanmoins) du serveur OVH. et remise le nouveau site en ligne.

Et, .......404. 8O

Aurais-je oublié quelque chose, ou dois-je informer OVH que le site n'est plus mis à jour via Wordpress?

Merci d'avance.

Thierry
 
WRInaute accro
Eh bien tu regardes ta sauvegarde, et tu cherches le fichier que tu n'aurais pas du supprimer :D
OVH ne gère pas ce genre de choses...
 
WRInaute discret
Je ne te demande pas de faire le boulot à la place, non !!!!

je suis simplement embarrassé dans la mesure où mon nouveau site commence bien par une page index.html et que je pensais que le nom de domaine allait pointer dessus.

maintenant, peut être reste t'il quelque une référence à un fichier wordpress que j'aurais oublié de supprimer.

Donc un petit indice serait le bienvenue, genre et le fichier machin.wp.

Merci d'avance
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Sauf que ça peut être n'importe quel fichier. On pourrait limite te dire de vérifier tous les fichiers de WP pour le coup.

ou de chercher sur le nouveau site tout ce qui fait référence à wordpress, que j'ai pu oublier, ce ne serait pas étonnant, et le supprimer?
 
WRInaute accro
Si c'est un site wordpress comme tu l'indiques dans ton titre, tu dois avoir à la racine un .htaccess et un index.php
Le index.html n'a rien à y faire.

Je sais bien que tu ne demandes pas de faire le boulot à ta place, mais avec le peu d'infos disponibles, tu ne donnes même pas l'url du site :D comment veux tu qu'on t'aide vraiment ?
 
WRInaute discret
Le site ETAIT sous wordpress. Donc les 2 fichiers php ne sont plus sur le serveur OVH. Mais comme je dit, peut reste t'il une référence dans les pages? et c'est çà qui fait tout foirer?
 
WRInaute accro
Concrètement, tu as repris quels fichiers de wordpress pour ton nouveau site fait avec dreamweaver ?

Wordpress fait beaucoup de chose automatiquement sans qu'on ait à s'en occuper (redirections, permaliens, etc...). Si tu fais le site toi même dans dreamweaver, tu devra t'occuper de toutes ces choses, elle ne seront pas faites toutes seules.

Pourquoi ne pas réutiliser wordpress, tout simplement ?
 
WRInaute discret
A la base, je n'ai reprise aucun fichier wordpress, j'ai fait un coups d'aspirateur de site avec httrack website copier. J'ai fait quelques modifs et j'ai remis en ligne après une sauvegarde de l'ancien site via FTP.

Maintenant, je n'ai pas repris Wordpress parceque j'ai passé deux heures à installer, paramétrer, me faire c........ et parceque je suis nettement plus copain avec dreamweaver
 
WRInaute accro
Met toi à wordpress, ça te changera la vie...

Je ne connais pas l'état des fichiers repris par httrack mais ca doit être assez désastreux comme pour tout aspirateur de site... si c'est le site d'une amie, demande lui l'accès à wordpress pour copier les articles, tu gagnera du temps et de la qualité. A part ça, sans faire le travail à ta place il est impossible de savoir ce qui cloche. ;)
 
WRInaute discret
ok, flairant l'embrouille, j'ai tout viré de chez OVH, créé une page index.html vierge avec juste un texte, je l'ai mis en ligne, et 404.
 
WRInaute accro
C'est une aberration ce que tu racontes :)

1- tu as une voiture, tu retournes au système de la carriole à cheval, au lieu d'apprendre à conduire
2- comme je te l'ai dit, si tu avais une installation wordpress, tu dois avoir à la racine un fichier .htaccess, c'est sans doute cela qui génère les 404. Malheureusement, ce fichier .htaccess peut contenir des informations autres et nécessaires, donc il faut regarder son contenu avant de le supprimer
 
WRInaute discret
Wordpress je me suis fait c..... pendant deux heures a essayer de l'installer. donc maintenant wordpress, barka.


chez ovh il n'y a plus rien, ni .php, ni . wp. que je sache la seule obligation c'est que la première page d'un site s'appelle index, et c'est le cas.

le lien http://www.sophrobelardi.com

merci à tous
 
WRInaute accro
Y'a pas plus simple que wordpress à installer...
Tout le temps que tu viens de passer a essayer tant bien que mal de supprimer ce 404, tu l'aurais passé à lire les tutos sur l'installation de wordpress, tu aurais déjà un site digne de ce nom en lige ;)

Tu as toujours des appels de fonctions wordpress, donc tu n'as pas bien fait le ménage :)
 
WRInaute accro
Tu as manifestement un appel à un fichier index.php

Je vais répéter (et je connais wordpress par coeur, donc fais l'effort de suivre la piste que je te donne)

tu n'as pas supprimé le fichier .htaccess sans doute tout simplement parce que tu ne le vois pas.
 
WRInaute accro
+1 : affiche les fichiers cachés au niveau de ton client FTP et supprimes le fichier .htaccess. Niveau modification future, tu te tires quand même une balle dans le pied en passant de wordpress à du full html. Jusque-là, ton amie était en mesure de faire elle-même les modifications via l'admin, via une interface somme toute assez facile à utiliser, maintenant elle va devoir se mettre au html...
 
WRInaute discret
padadam22 a dit:
Y'a pas plus simple que wordpress à installer...
Tout le temps que tu viens de passer a essayer tant bien que mal de supprimer ce 404, tu l'aurais passé à lire les tutos sur l'installation de wordpress, tu aurais déjà un site digne de ce nom en lige ;)

Tu as toujours des appels de fonctions wordpress, donc tu n'as pas bien fait le ménage :)

çà y est, j'ai fait le menage et remis une page index.html banale

il n'a plus de machin.wp ou .php
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
+1 : affiche les fichiers cachés au niveau de ton client FTP et supprimes le fichier .htaccess. Niveau modification future, tu te tires quand même une balle dans le pied en passant de wordpress à du full html. Jusque-là, ton amie était en mesure de faire elle-même les modifications via l'admin, via une interface somme toute assez facile à utiliser, maintenant elle va devoir se mettre au html...

mon amie ne faisait rien, elle avait casqué 600€ à un petit con qui lui a fait un site invisible dans google et jamais mis à jour.
 
WRInaute accro
Quand tu te connectes via FTP tu affiches bien les fichiers cachés ? Parce que si ce n'est pas le cas, tu as sans doute l'impression qu'il n'y a rien d'autres, alors que le fichier est bien là.
 
WRInaute accro
Et si tu envoies en ligne un fichier .htaccess vide ? Mis à part la présence d'un fichier de ce genre à ta racine, je vois mal pourquoi tu aurais une 404 avec un site en full html.
 
WRInaute accro
Tu as bien nommé ton fichier .htaccess de cette façon : un point suivi de la chaine htaccess, quitte à le renommer comme il faut une fois en ligne ?

Maintenant que tu as mis un fichier htaccess vide, tu le vois bien niveau ftp ?
 
WRInaute accro
Autre hypothèse : le NDD ne pointe pas au bon endroit (on rigole pas, ça m'est déjà arrivé :mrgreen: et c'est pour ça que je propose cette "solution" !)
 
WRInaute discret
mon fichier.htaccess vide est bien en ligne.

le NDD qui pointe pas vers la bonne page, curieux car jusqu'a présent, le site était bien en ligne. celà dit, comment fait on pour voir vers où pointe le NDD?
 
WRInaute discret
thierry6 a dit:
mon fichier.htaccess vide est bien en ligne.

le NDD qui pointe pas vers la bonne page, curieux car jusqu'a présent, le site était bien en ligne. celà dit, comment fait on pour voir vers où pointe le NDD?

autre hypothese pour le.htaccess. doit il être obligatoirement à la racine du site? Je pose la questin parce que precedement il était perdu dans l'arborescence.
 
WRInaute accro
Le .htaccess a un impact sur les répertoires ou il se trouve et les sous répertoire. Si il y a un htaccess dans un sous répertoire, il "complete" celui au dessus.
Si le htaccess était dans un sous répertoire (lequel ?) cela veut dire soit que ce n'est pas le bon, soit que le ndd pointe sur ce sous répertoire.
 
WRInaute discret
Bon j'ai comme l'impression qu'on s'achemine vers un probleme de direction du NDD.

Par acquis de conscience, j'ai pingué le NDD du site, et macach en retour.

Donc a moins que quelqu'un n'est la solution miracle pour dire à ce p...... de NDD de pointer sur index.html, je vais en être quitte pour appeller la g....... de chez OVH, et j'ai bien peur d'être un tantinet discourtois parce qu'en moment vaut mieux éviter de me faire c...... et de me prendre pour un c........... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
 
WRInaute accro
Bein... en même temps... si tu as fait n'importe quoi par rapport au paramétrage qui avait été fait par la personne qui avait installé le WP initialement, je vois mal pourquoi tu t'en prends à OVH.
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Bein... en même temps... si tu as fait n'importe quoi par rapport au paramétrage qui avait été fait par la personne qui avait installé le WP initialement, je vois mal pourquoi tu t'en prends à OVH.

objection retenue : maintenant ce paramètrage je le trouve où, dans un fichier du site (j'avais sauvegardé l'ancien site), sur le compte ovh, .......
 
WRInaute accro
Si tu as sauvegardé toute l'arborescence de l'ancien site, tu dois trouver le dossier où se trouvaient les fichiers de Wordpress. C'est dans cette même arborescence qu'il faut que tu mettes tes pages html.
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Si tu as sauvegardé toute l'arborescence de l'ancien site, tu dois trouver le dossier où se trouvaient les fichiers de Wordpress. C'est dans cette même arborescence qu'il faut que tu mettes tes pages html.

ok merci à tous pour votre aide et excellente soirée
 
WRInaute discret
Re: Site sous Wordpress chez OVH LA SOLUTION

petite spécificité d'ovh, les fichiers sur le serveur ne doivent pas être à la racine, mais dans un répertoire "www".
J'y ai placé mon index.html, puis tout le reste, tout est revenue en ordre.

Je dois pas être le premier, ni le dernier à me faire couilloner de la sorte.

En tout cas, merci à tous pour votre patience et votre aide.

Thierry.
 
Discussions similaires
Haut