Site sur les crepe et dessert

Membre Honoré
Vous pouvez changer les balises meta :
Code:
<meta name="keywords" content="joomla, Joomla" />
<meta name="description" content="Joomla! - le portail dynamique et système de gestion de contenu" />
qui sont par défaut.

Certaines div sont vides :
Code:
<div class="content-wrapper-b1">
<div class="content-wrapper-b2">
<div class="content-wrapper-b3"></div>
</div>
</div>
il faudrait vérifier.

D'autres exemples de div :
Code:
<div id="page-footer">
<div class="wrapper">
</div>
</div>
à vérifier.

Corriger certains textes comme :
Code:
Commencez par mélanger les farines et le sel, ajoutez  y1 litre d’eau environ et mélangez.
pour les utilisateurs et le référencement.
Vous pouvez aussi corriger les accents.

Il faut aussi traduire certains textes comme :
Code:
Serves: 6 Complexity: very easy Suitable Drinks:
qui sont encore en "EN" alors que le site est Francophone.

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site www) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Complément :
Le .org signifie : organisations à but non commercial.

WRInaute accro
En tant que Breton, voilà mon avis :

- mélange de textes en français & en anglais (discuss this recipe, Serves, complexity), ca fait un peu solution dézippée & mis en ligne à la va-vite
- pourquoi des recettes prévues pour autre chose que des crepes sur un site qui s'appelle recettecrepe.org ?
- Le site est extrêêêment vide

WRInaute discret
Je parle au niveau du design, les traductions sont en cours ce n'est pas le problème.

Pour les meta je vais checker cela.

Il n'y a pas encore beaucoup de recette dedans en effet je m'y attèle mais le site est en ligne depuis ce matin 1h du matin et comme son référencement était déjà fais je ne peux pas me permettre de le perdre.

Il y a d'autres recettes que les crepes pour remplir le site, des recettes de crepes il n'y en a pas des millier et puis ce qui peut accompagner les crèpes sont les bienvenus

WRInaute impliqué
nickargall a dit:
En tant que Breton, voilà mon avis :

Moi je suis pas breton mais j'aime bien les crêpes :mrgreen:

Sinon sur le site, euhhhh il est un peu vide de contenu pour l'instant. Sinon le présentation ça va.

WRInaute discret
le .org a but non commercial on non lucratif on est d'accord mais une organisation sans but lucratif peut exercer toutes activités afin de récolter de l'argent tant que ce n'est pas son but principal.

Médecin sans frontière est une ONG donc sans but de lucre et pourtant ils gagnent des sommes importantes d'argent premièrement pour se rémunérer et ensuite pour faire leurs activités.

Membre Honoré
spokone a dit:
Je parle au niveau du design
Le design semble high-tech.
spokone a dit:
Il n'y a pas encore beaucoup de recette dedans en effet je m'y attèle mais le site est en ligne depuis ce matin 1h du matin et comme son référencement était déjà fais je ne peux pas me permettre de le perdre.
Si le site est intéressant pour les utilisateurs son référencement sera cool.
spokone a dit:
des recettes de crepes il n'y en a pas des millier
Vous pouvez créer de nouvelles recettes ce sera intéressant pour les utilisateurs.

WRInaute passionné
spokone a dit:
le .org a but non commercial on non lucratif on est d'accord mais une organisation sans but lucratif peut exercer toutes activités afin de récolter de l'argent tant que ce n'est pas son but principal.

Médecin sans frontière est une ONG donc sans but de lucre et pourtant ils gagnent des sommes importantes d'argent premièrement pour se rémunérer et ensuite pour faire leurs activités.

il manque les informations légales, on ne peut identifier la personne morale qui exerce l'activité commerciale liée à la publication des annonces adsense & Co. (C'est une obligation légale de les afficher) :wink:

WRInaute discret
C'est peut être une obligation en France mais nous ne sommes pas sur ce territoire.

De plus ce site n'est pas terminé, nous y travaillons avec l'ajout d'une newsletter, ...

Merci pour ces premiers avis, on va rajouter quelques recettes ce soir.

WRInaute passionné
spokone a dit:
C'est peut être une obligation en France mais nous ne sommes pas sur ce territoire.

De plus ce site n'est pas terminé, nous y travaillons avec l'ajout d'une newsletter, ...

OK. Et par curiosité, vous êtes basés où..? (La bretagne (pour les crêpes) c'est bien en France! :mrgreen: :mrgreen: )

WRInaute accro
spokone a dit:
De plus ce site n'est pas terminé
Comme tous les autres...

Et bourlingueur va encore venir présenter le site dans 2 semaines ?
De plus toi et lui vous ne venez ici que pour demander des infos, on ne vois jamais d'aide de votre part :(

WRInaute occasionnel
spokone est le bourlingueur à mon avis (voir le lien du www). :lol:

Il a beaucoup de mal à se concentrer sur un site bien à la fois, c'est pour cela qu'il monte beaucoup de coquilles vides. :roll:

WRInaute passionné
Anto1982 a dit:
spokone a dit:

OK. Et par curiosité, vous êtes basés où..? (La bretagne (pour les crêpes) c'est bien en France! :mrgreen: :mrgreen: )

Si vous êtes en Belgique, sachez que les obligations légales sont certainement identiques.... de ce coté la (pour info) :wink:

WRInaute occasionnel
Hello,

en vrac :

il manque des crêpes dans le design :mrgreen:
sinon les textes descriptifs semblent être plus portés vers le référencement que vers l'utilisateur, avec l'intégration discrètes de mots clefs ou expressions sans déterminants et sans accent.
sinon un site qui s'appelle recette de crêpe ne devrait contenir que des recettes de crêpe, et non des recettes de cassoulet :) il faut s'y tenir, sinon chercher un nom plus généraliste, et proposer des recettes de crêpes originales ou bien permettre aux utilisateurs de proposer leurs propres recettes.
Le moteur de recherche me parait assez complexe pour un simple site de recettes et ne semble pas adapté. Peut-être proposer plutôt des filtres du genre "facile à faire, pas facile, temps de cuisson rapide, salée / sucrée, etc.)
sinon pas mal de pages vides. Soit les désactiver, soit ne pas les afficher (ou les remplir :)
quand on ajoute un commentaire avec des erreurs, le message "merci de laisser un commentaire" apparait 2 fois. Idem pour n'importe quelle erreur (email invalide, url invalide, etc.)

WRInaute occasionnel
J'adore les partenaires... enfin les "partenaire"

'est logique que dès lors que j'aurai fini de consulter ma recette de crepes, j'aurai envie de consulter un site sur les courses hippiques ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO