site web et couleurs

WRInaute passionné
Je réfléchis un peu aux couleurs, et j'aimerais savoir quels couleurs préférez vous voir sur un site, et pour quelle raison, argumentez.
 
WRInaute discret
En fait je dirais que ça va dépendre du site, de son thème, de son contenu.

Par exemple le rouge ne va pas super bien avec le thème médical mais va au luxe (bijou, mode, etc).
Le bleu est souvent utilisé pour des thèmes informatiques, (voir Dell, Ibm, Wri ;-) )
Les site féminins n'ont pas les mêmes couleurs que ceux qui visent les hommes. Les sites pour enfants sont naturellement très colorés, couleurs primaires dominantes.

Alors je répondrais à l'envers, je dirais que de toutes façons, je n'aime pas les fonds noirs ou foncés sur un site

Ceci étant dit, je suis peut-être daltonienne et j'ai tout faux :lol:

Marie
 
WRInaute discret
spygirl a dit:
une personne sur 20 souffre d'une anomalie de la vision des couleurs...

En fait, il y a malheureusement dans ce domaine de fortes inégalités entre les sexes. Le daltonisme est beaucoup plus fréquent chez les hommes que chez les femmes : 1 homme sur 12, contre 1 femme sur 200

Etant daltonien moi-même, je n'attache pas une grande importance aux couleurs évidemment, même si j'ai mes préférences comme tout le monde :)
Ce qui est important par contre, c'est de soigner les contrastes, notamment entre le texte et le fond de la page. Sur certains sites, je suis très souvent obligé de faire un Ctrl A pour voir le texte. Et comme ça me saoûle je ne reste pas longtemps sur ce genre de sites en général...

Les trichromates (les gens normaux quoi) ne se rendent pas toujours compte par exemple qu'un texte en vert sur un fond orange (ou rouge et vert pour la majorité des daltoniens) sera quasiment invisible pour certaines personnes.
 
WRInaute discret
stephane a dit:
Bon je vais quand même répondre à la question de Mies

Mies Van der Rohe a dit:
j'aimerais savoir quels couleurs préférez vous voir sur un site,

ORANGE, comme sur mon site Qualitrafic !

Mies Van der Rohe a dit:
et pour quelle raison, argumentez.

parce que c'est joli :)

8O
J'ai toujours vu Qualitrafic en ...vert!!
:lol:

le vert sur rouge ou orange, bien que je ne soie pas daltonienne me dérange énormément : je suis astygmate (mais je me soigne 8) ) et c'est difficile à lire...

Marie
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Stéphane, ton site est aussi orange que ton logo représenté par ton avatar dans ce forum ?
Je dois moi aussi avoir des pb avec les couleurs alors...
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
Stéphane, ton site est aussi orange que ton logo représenté par ton avatar dans ce forum ?
Je dois moi aussi avoir des pb avec les couleurs alors...

mon graphiste m'aurait menti ? 8O ;)
 
Discussions similaires
Haut