Site Web : Next-annuaire.fr - Annuaire généraliste

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !
Je viens vous faire partager mon premier site web que je viens de créer.

Next-Annuaire.fr- Annuaire généraliste site et serveur

Next-Annuaire est un annuaire, comme son nom l'indique qui permet de promouvoir son site ou son serveur.

Je sais qu'il existe plusieurs annuaires comme celui-ci, c'est pour cela que j'ai décidé de combiner un annuaire de site et de serveur.

Un annuaire de site

On le sait tous très bien : le référencement est (presque) le seul moyen de gagner des visiteurs.
Next-Annuaire vous propose un formulaire simple et rapide à remplir. En effet il vous suffit de remplir le formulaire et de valider votre site par mail.

C'est tout ce que vous avez à faire, un mail de confirmation vous dira si le vôtre site est accepté ou non (+ la raison)

Un annuaire de serveur

Le plus souvent, quand des personnes veulent faire des serveurs, ne veulent peut-être pas créer un site qui lui est destiné.
Comment faire pour gagner des joueurs ?
Le seul moyen les annuaires de serveur !

Il vous suffit aussi de remplir un formulaire simple et d'attendre la réponse par mail (même principe que pour les sites)

Informations communs

Sur chaque site ou serveur, chaque visiteur peuvent consulter les visites du site et mettre si il aime le site/serveur (Conseiller ce site/serveur) ou non (Ne pas conseiller ce site/serveur)

Ils peuvent aussi ajouter un commentaire.

Information complémentaires

Le site a été ouvert le dimanche 30 octobre 2011.
Je vous donne aussi l'adresse du site qui est : http://www.next-annuaire.fr

Je suis ouvert à toutes remarques mais éviter d'être agressif s.v.p ;) !

A bientôt !

Edit OTP : mise à jour du NDD
 
WRInaute passionné
Re: Site Web : Next-annuaire.com - Annuaire généraliste

Bonjour,

Un annuaire, ça vaut le coup s'il est SEO-performant, bien référencé, etc.
- Que prévois-tu pour le propulser sur le devant de la scène ?
- Comment fais tu pour promouvoir en interne & en externe les pages profil des sites ?

Sinon l'entête est moyenne, tu devrais lui donner une identité. Il n'y a pas d'image,rien qui le distingue d'un annuaire dézippé, à part évidemment le template (de kit graphik ?) qui est bien fait.

Grosso modo, il faut que je réponde à la question : Qu'est-ce qui me ferait rajouter cet annuaire dans ma liste [des annuaires sur lesquels je travaille] ?

loran
 
Nouveau WRInaute
Re: Site Web : Next-annuaire.com - Annuaire généraliste

Bonjour, et merci de ta réponse.
Je suis ouvert à tout, donc je vais essayer de répondre à tes questions

Alors, sachant que le site a ouvert il y a deux jours, le contenu est un peu vide je l'avoue.
Par contre, le site est complètement référencé dans google (ainsi que d'autres moteurs de recherche). Je travaille beaucoup sur le référencement pour le propulser sur le devant de la scène comme tu le dis.

Par contre, je ne comprends pas le terme "annuaire dézippé"
Merci encore de ta réponse !

Quentin
 
WRInaute passionné
Re: Site Web : Next-annuaire.com - Annuaire généraliste

en parlant d'annuaire dézippé, je voulais surtout parler de ton entête qui ne donne pas une réelle identité à ton annuaire.
Juste mon avis, mais ça manque de chaleur sur la home page (et surtout dans l'entête j'insiste).
Après, je ne pourrai te conseiller de mettre un petit personnage ou une image.
Et surtout ce n'est pas obligatoire quand on voit certains annuaires ranker alors qu'ils n'ont aucun template, juste du texte...
 
Nouveau WRInaute
Re: Site Web : Next-annuaire.com - Annuaire généraliste

Ah d'accord, j'ai compris !
C'est vrai, je vais essayer de me faire un personnage !

Merci beaucoup de cette idée !
 
Nouveau WRInaute
Re: Site Web : Next-annuaire.com - Annuaire généraliste

Un petit UP pour dire que j'ai développer d'autres petites choses sur le site !
 
WRInaute accro
Re: Site Web : Next-annuaire.com - Annuaire généraliste

Si tu as lu la charte du forum, tu auras pu remarqué que les up ne sont pas vraiment appréciés... tu pourrais "au moins" détailler les nouveautés en question, non ? Et encore plus éventuellement participer un peu au forum ? ^^
 
Discussions similaires
Haut