[SITE WEB] PartyReplay.fr

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous (même si vous êtes pas nombreux a venir lire ce sujet :p ). Je voulais vous faire part d'un projet de site web, avant toute chose, il faut préciser que nous sommes deux à travailler sur ce projet. Nous sommes actuellement en DUT GEII dans la même classe et notre passion est la programmation. On pratique environs de 2 à 5h par jour, après les heures de cours :) . On a eu l'idée de créer un site où le but est de voter sur des visages sur des photos de boite de nuit. L'idée est venu d'un script que l'on avait créé pour voir des photos d'un site de boite de nuit qui est soit dit en passant très mal fait et était long à charger. A ceci s'est ajouté le film "The Social Network" où le premier site de Mark Zuckerberg permettait de voter sur un visage entre deux choix de photos.. Voilà voilà, je preferais m'expliquer avant qu'on dise que cela ressemble au film ^^ .
Nous avons eu plusieurs beta du site jusqu'à la dernière version plutôt stable que vous pouvez voir sur ce lien : www.PartyReplay.fr . Nous avons donc récupérer des milliers de photos. Pour l'instant s'élevant à environs 100000, nous pouvons en rentrer beaucoup plus car la seule région représentée est la Basse-Normandie, nous attendons simplement la demande pour ajouter des boites de nuit. Après avoir chargé une soirée, on peu naviguer à travers les photos et voter sur un visage sur la photo sachant qu'un vote négatif et un vote positif sont possibles par photo. Ensuite nous avons des tops, donc les personnes ayant le plus de votes positifs sur leur visage, mais aussi celle ayant le plus de votes négatifs. Bien sûr toute photo ou commentaire sur une photo peut être signalé et supprimé si quelqu'un se sent trop touché. Un système de profil existe aussi et permet de créer des albums, mais aussi d'avoir directement des liens vers les albums des dernières soirées de sa boite préféré ou de voir les soirées à venir. Pour l'inscription, nous demandons l'adresse de profil Facebook, permettant d'identifier plus facilement les gens et empêcher d'avoir des commentaires d'inconnues. Malheureusement nous ne pouvons pas vérifier une identité.. Et pour finir nous avons un moteur de recherche des soirées présentes sur notre site.

Voilà je pense que tout est dit :D , il ne reste plus qu'à regarder, je vous invite donc à aller voir et nous donner des critiques, aussi bien sur le design que sur le code ou la manière d'utiliser certaines fonctions.

Pour infos les langages utilisées sont les principaux soit PHP, javascript, HTML, CCS-CSS3, MySQL.

En espérant des réponses, et un petit j'aime permettrait de le faire connaitre :sol: . A vous de voter ! ;)
 
WRInaute accro
- Vous avez pris les photos où ?
- Vous avez toutes les autorisations nécessaires pour publier ces photos ?
 
WRInaute impliqué
Franchement, ne le prends pas mal j'y vois aucun intérêt. Passer son temps à lister des photos pour donner des notes à des ados en mal de reconnaissance...

En + ,comme dit spout, vous avez tous les droits sur les photos ?
 
Nouveau WRInaute
Facebook n'a aucun interêt si on regarde de ce point de vu là. Il n'y a pas que le vote qui importe, il y a aussi les commentaires et voir les photos. Nous avons récupéré des liens de photos a l'aide de script php.
Et je prend bien les critiques, de toute façon j'avais posté justement pour voir les réactions. :)
 
WRInaute impliqué
Ben tu connais au moins la mienne de réaction alors ! :wink:

Non Facebook est une plate forme complète, vivante où on peut réellement dialoguer, échanger, parler, connaître, retrouver, des gens que l'on choisit en outre.

Ici, on regarde des images et on donne un vote, point (même si j'ai compris on peut s'inscrire...). En plus, la plupart du temps, les votes ne seront que sur un aspect physique (tenues de soirée...), de gens que l'on ne connaît même pas, ce qui donne à la chose un aspect voyeur et éventuellement parfois moqueur.

Et vous avez l'autorisation du dit site pour récupérer leurs images ?
 
Nouveau WRInaute
Après j'ai déjà posté sur quelques forum et on va dire que la réaction était plutôt bonne jusqu'ici, tout dépend des âges surement. Non nous n'avons pas d’autorisation spécifique. Nous n'avons ni tiré leur copyright, ni enregistré quelconque photos. Ce sont juste des liens.
 
WRInaute impliqué
Ben alors les gens d'un certain âge comme tu dis :mrgreen: , ils vont te donner un conseil: fais attention avec tes photos posées comme ça parce que tu pourrais avoir quelques soucis de la part de leur proprio.
La moindre des choses serait au moins de lui demander son accord avant de les mettre en ligne.

ni enregistré quelconque photos. Ce sont juste des liens.
Ca c'est pas le problème, les photos elles s'affichent en clair sur le site, point.
 
Nouveau WRInaute
Bon voila j'ai les autorisations de Soonnight :

Suite à votre demande, nous vous autorisons à vous servir des clichés réalisés par nos photographes partenaires SoonNight afin de les diffusés sur votre plateforme web.

Toutefois, nous vous demanderons de bien vouloir ne modifier aucuns clichés et de les laisser comme télécharger depuis notre site internet.

Bonne fin de semaine.
Cordialement
Je voulais venir vous dire où ça en était. Maintenant j'ai posté sur des forums juridiques pour savoir comment rendre tout conforme.
 
WRInaute accro
Donovan27 a dit:
Oui biensur, il y a 2.5 millions de visites par mois sur leur site.
Ce ne sont pas des amateurs :p
l'amateurisme ne dépend pas du nombre de visites.
En supposant qu'ils aient l'autorisation des personnes apparues sur les photos, encore faut-il qu'ils aient donné leur autorisation pour apparaitre sur d'autres sites
 
WRInaute discret
Je pense qu'il existe un probléme de droits d'image.
Si le site reste confidentiel, ça va aller.
 
Nouveau WRInaute
Oui je pense parce qu'ils ont un système de widget à installer sur un site sous la forme de frame. Mais moi je pouvais pas utiliser leur widget pour mon site, et ils ont accepté que j'utilise directement les liens de photos
Et si le site reste confidentiel, il n'y a pas d'intérêt.
Cordialement
 
Discussions similaires
Haut