1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Site web refait et à référencer ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par hyperion_nice, 28 Février 2012.

1. hyperion_nice
    hyperion_nice Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Ma question est celle d'un béotien !

On m'a confié un site web à refaire entièrement. Le dit site web n'a quasi pas de référencement fait avec les sites web automatiques de 1and1 (pour les particuliers)
    J'ai suivi quelques consignes essentielles pour qu'il soit mieux pris en compte par Google.

Si je remplace l'ancien site par le nouveau, ai-je une chance que Google comprenne ou bien a-t-il mal noté l'ancien site et va le laisser au fond du classement malgré les changements ?
    Que faire : puis-je supprimer l'url pour un certain temps et resoumettre le site ensuite ?
    Quel est la bonne pratique dans ce cas ?

Merci de vos réponses

2. DjamesAllen
    DjamesAllen WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux proposer à google de réindexer ton site si pour toi tu as effectué assez de changement intéressant.

3. hyperion_nice
    Inscrit:
    28 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Pardonne-moi, mais comment demander à Google de réindéxer mon site ?
    En soumettant l'url une nouvelle fois ?
    Merci

4. DjamesAllen
    DjamesAllen WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Il me semble dans tom compte webmaster tool. Les autres membres me corrigeront si je me trompe. Tu peux voir ce topic

https://www.webrankinfo.com/forum/formulaire-demande-reindexation-dans-google-t69853.html

5. hyperion_nice
    Inscrit:
    28 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour le lien, je vais donc explorer cette piste.

6. detectimmobilier
    detectimmobilier WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je ne suis pas sur d'avoir compris
    Le contenu a été revu mais l'URl reste la même ?

7. hyperion_nice
    Inscrit:
    28 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est cela même
    Même URL mais le site a été totalement refait
    Le site est aujourd'hui au fin fond des oubliettes !
    Et je me demande comment va réagir google car tout ce qu'il ne faut pas faire a été fait ! Cas d'école on dirait ?
    Si tu as une info sur le sujet je suis preneur ?

Merci

8. pinrolland
    pinrolland WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    et les pages qu'il a déjà indexé GG, il en fait quoi ?

9. detectimmobilier
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    J'ai refondu entièrement un site en gardant sa structure et en republiant le nouveau code source sur les url existantes.
    Ca s'est très bien passé.

10. pinrolland
    pinrolland WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    si tous les liens et urls se retrouvent.. en effet ça doit marcher. Mais on peut pas parler de "refonte " , plutôt de "mise à hauteur"

11. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Sur des petits site mal placés, mal référencés, mal foutus, je ne me prend pas la tête a gérer des 301 ou des anciennes url (si c'est compliqué) je laisse jouer les 404 et je déploie la nouvelle version sans me prendre la tête. Partir "de rien" ou "de presque rien" ça reviens au même et Google se débrouille très bien pour crawler depuis la nouvelle Home page.

12. detectimmobilier
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Si si c'est bien une refonte, le site était sous Frontpage avant, simplement je ne voulais pas utiliser de redirection, j'ai donc gardé un "tronc commun" basé sur les URLs existantes que j'ai complété et enrichi
    J'essaie de retrouver le post ou j'en parle mais c'est ancien, 2009 je crois....

13. hyperion_nice
    Inscrit:
    28 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    A vous lire, et si je capte bien, je ne fais rien d'autre que de remplacer l'ancien site par le nouveau et j'attends.
    Les pages ne sont pas les mêmes (url différentes) sauf bien entendu index.php dont le contenu est totalement différent.
    Le nom de domaine reste le même...
    Merci à tous

14. detectimmobilier
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bâh l'idée c'était justement de garder au moins la même structure d'url ,quitte bien sur, à en changer le contenu, pour ne pas perdre l'indexation ni le positionnement.

Chargement...