Site web refait et à référencer ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ma question est celle d'un béotien !

On m'a confié un site web à refaire entièrement. Le dit site web n'a quasi pas de référencement fait avec les sites web automatiques de 1and1 (pour les particuliers)
J'ai suivi quelques consignes essentielles pour qu'il soit mieux pris en compte par Google.

Si je remplace l'ancien site par le nouveau, ai-je une chance que Google comprenne ou bien a-t-il mal noté l'ancien site et va le laisser au fond du classement malgré les changements ?
Que faire : puis-je supprimer l'url pour un certain temps et resoumettre le site ensuite ?
Quel est la bonne pratique dans ce cas ?

Merci de vos réponses
 
WRInaute discret
Il me semble dans tom compte webmaster tool. Les autres membres me corrigeront si je me trompe. Tu peux voir ce topic

https://www.webrankinfo.com/forum/formulaire-demande-reindexation-dans-google-t69853.html
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est cela même
Même URL mais le site a été totalement refait
Le site est aujourd'hui au fin fond des oubliettes !
Et je me demande comment va réagir google car tout ce qu'il ne faut pas faire a été fait ! Cas d'école on dirait ?
Si tu as une info sur le sujet je suis preneur ?

Merci
 
WRInaute passionné
hyperion_nice a dit:
Oui c'est cela même
Même URL mais le site a été totalement refait
Le site est aujourd'hui au fin fond des oubliettes !
Et je me demande comment va réagir google car tout ce qu'il ne faut pas faire a été fait ! Cas d'école on dirait ?
Si tu as une info sur le sujet je suis preneur ?

Merci

J'ai refondu entièrement un site en gardant sa structure et en republiant le nouveau code source sur les url existantes.
Ca s'est très bien passé.
 
WRInaute impliqué
si tous les liens et urls se retrouvent.. en effet ça doit marcher. Mais on peut pas parler de "refonte " , plutôt de "mise à hauteur"
 
WRInaute accro
pinrolland a dit:
et les pages qu'il a déjà indexé GG, il en fait quoi ?
Sur des petits site mal placés, mal référencés, mal foutus, je ne me prend pas la tête a gérer des 301 ou des anciennes url (si c'est compliqué) je laisse jouer les 404 et je déploie la nouvelle version sans me prendre la tête. Partir "de rien" ou "de presque rien" ça reviens au même et Google se débrouille très bien pour crawler depuis la nouvelle Home page.
 
WRInaute passionné
pinrolland a dit:
si tous les liens et urls se retrouvent.. en effet ça doit marcher. Mais on peut pas parler de "refonte " , plutôt de "mise à hauteur"

Si si c'est bien une refonte, le site était sous Frontpage avant, simplement je ne voulais pas utiliser de redirection, j'ai donc gardé un "tronc commun" basé sur les URLs existantes que j'ai complété et enrichi
J'essaie de retrouver le post ou j'en parle mais c'est ancien, 2009 je crois....
 
Nouveau WRInaute
A vous lire, et si je capte bien, je ne fais rien d'autre que de remplacer l'ancien site par le nouveau et j'attends.
Les pages ne sont pas les mêmes (url différentes) sauf bien entendu index.php dont le contenu est totalement différent.
Le nom de domaine reste le même...
Merci à tous
 
WRInaute passionné
Bâh l'idée c'était justement de garder au moins la même structure d'url ,quitte bien sur, à en changer le contenu, pour ne pas perdre l'indexation ni le positionnement.
 
Discussions similaires
Haut