1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

sitemap et crawl

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par pktrix, 7 Août 2018.

1. pktrix
    pktrix Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde,
    Je suis nouveau dans ce monde et je m'y connais pas bien.
    Voila j'ai un blog de chez blogger et j'ai voulu ajouter un sitemap dans la Search Console de google, après 3 jours d'attente je vois que ça m'a indexé que 1/3 des articles. Je recommence et je remet un autre sitemap mais cette fois avec l'aide d'un post sur youtube, c'est bien différent, le gars de la vidéo m'a fais ajouter 5 lignes dans la console 2 semaines plus tard c'est toujours en cours de traitement... je suis à deux doigts de supprimer tous les sitemaps mais j'ignore encore si c'est possible.
    J'y vais sur internet en quête de réponse et je constate qu'il y a toutes sortes de moyen de créer un sitemap, certains créent un fichier xml à sauvegarder sur l'ordi et mettre l'url à la racine du site d'autres juste un texte à copier coller sur la console google

Mes questions sont :

Pourquoi google n'a pas indexé la totalité de mes articles la première fois ?

Pourquoi ça prend aussi longtemps pour valider le traitement ?

Que dois-je faire avec le fichier xml et ou trouver cette url dans le fichier xml ?

Quoi mettre dans le champ "ajouter/tester un sitemap" ?

Si on y peut ajouter que du texte alors pourquoi on a un fichier xml ?

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    271
    Bonjour,
    Google n’indexe pas toutes les URL du sitemap.
    Si le site est nouveau il faut du temps et travailler le SEO.
    Articles pour savoir comment gérer le fichier sitemap :
    - Fichier sitemap Google : tuto pour un bon référencement.
    - Le sitemap doit-il inclure toutes les URL ou seulement les principales.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 15 minutes.
    Cordialement.

WebRankInfo apprécie ceci.
  3. pktrix
    pktrix Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    Merci de votre réponse mais j'avais déjà lu les 3 premiers liens et le dernier ne répond pas à mes deux dernières questions.
    Mon blog est vieux de 2 mois à peu près, j'ignore si du point de vue de google c'est trop récent ou assez vieux pour être entièrement indexé.
    Je pense que mes sitesmap doivent avoir des erreurs bien que la console ne m'en dise rien. J'utilise une extension qui m'aide un peu et voila ce qu'il m'affiche :
    Capture.PNG

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    271
    Bonjour,

Il est probable que le fichier contienne des erreurs de code.
    Il faudrait vérifier le fichier (URL) pour savoir si l'outil indique une erreur ou un bug.

Temps de réponse : 2 minutes.
    Cordialement.

5. pktrix
    pktrix Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    désolé mais je n'ai pas compris votre seconde ligne, que dois-je faire au juste ?

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    271
    Bonjour,

Sans l'URL du site et du fichier, impossible de vérifier s'il y a une erreur ou un bug.

Temps de réponse : 1 minute.
    Cordialement.

Chargement...