sitemap et crawl

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau dans ce monde et je m'y connais pas bien.
Voila j'ai un blog de chez blogger et j'ai voulu ajouter un sitemap dans la Search Console de google, après 3 jours d'attente je vois que ça m'a indexé que 1/3 des articles. Je recommence et je remet un autre sitemap mais cette fois avec l'aide d'un post sur youtube, c'est bien différent, le gars de la vidéo m'a fais ajouter 5 lignes dans la console 2 semaines plus tard c'est toujours en cours de traitement... je suis à deux doigts de supprimer tous les sitemaps mais j'ignore encore si c'est possible.
J'y vais sur internet en quête de réponse et je constate qu'il y a toutes sortes de moyen de créer un sitemap, certains créent un fichier xml à sauvegarder sur l'ordi et mettre l'url à la racine du site d'autres juste un texte à copier coller sur la console google

Mes questions sont :

Pourquoi google n'a pas indexé la totalité de mes articles la première fois ?

Pourquoi ça prend aussi longtemps pour valider le traitement ?

Que dois-je faire avec le fichier xml et ou trouver cette url dans le fichier xml ?

Quoi mettre dans le champ "ajouter/tester un sitemap" ?

Si on y peut ajouter que du texte alors pourquoi on a un fichier xml ?
 
Membre Honoré
Bonjour,
Pourquoi google n'a pas indexé la totalité de mes articles la première fois ?
Google n’indexe pas toutes les URL du sitemap.
Pourquoi ça prend aussi longtemps pour valider le traitement ?
Si le site est nouveau il faut du temps et travailler le SEO.
Que dois-je faire avec le fichier xml et ou trouver cette url dans le fichier xml [...] Quoi mettre dans le champ "ajouter/tester un sitemap" [...] pourquoi on a un fichier xml
Articles pour savoir comment gérer le fichier sitemap :
- Fichier sitemap Google : tuto pour un bon référencement.
- Le sitemap doit-il inclure toutes les URL ou seulement les principales.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 15 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci de votre réponse mais j'avais déjà lu les 3 premiers liens et le dernier ne répond pas à mes deux dernières questions.
Mon blog est vieux de 2 mois à peu près, j'ignore si du point de vue de google c'est trop récent ou assez vieux pour être entièrement indexé.
Je pense que mes sitesmap doivent avoir des erreurs bien que la console ne m'en dise rien. J'utilise une extension qui m'aide un peu et voila ce qu'il m'affiche :
Capture.PNG
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il est probable que le fichier contienne des erreurs de code.
Il faudrait vérifier le fichier (URL) pour savoir si l'outil indique une erreur ou un bug.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Sans l'URL du site et du fichier, impossible de vérifier s'il y a une erreur ou un bug.

Temps de réponse : 1 minute.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut