Sitemap et "&" [résolu]

Nouveau WRInaute
Bonjour!
Certaines de mes url sont construites ainsi:
"nulsite/index.php?nom=xx&prenom=yy&age=zz"
(c'est pour l'exemple, ça n'a rien à voir!)
Lorsque je fais mon sitemap, je suis obligée de remplacer les "&" par "& # 38;" ou "&", sinon le fichier ne "passe" pas.
Seulement voilà: je viens de m'apercevoir que si je copie les url ainsi obtenues dans mon navigateur, ça me renvoie invariablement ou sur la page d'accueil, ou ça ne prend en compte que le premier paramètre (parce qu'il n'y a pas le "&" devant!).
C'est tout bête, mais je me dis que gooogle doit penser que j'ai fait un "gros" sitemap pour pas grand chose, et qu'en tout cas il ne trouve pas mes pages...
Comment remédier à ce problème?
Merci de votre aide éventuelle

PS: j'ai mis des espaces dans le "& # 38;", parce que sinon ce cher site me le transforme systématiquement en caractère "&"

WRInaute occasionnel
bé non,

il ne faut pas copier/coller les url, évidemment ça ne marchera pas.
Si tu cliques sur le lien dans une page, tu verras que le & amp; est transformé dans la barre d'adresse en & tout simplement. C'est normal, et Google suivra le même chemin.
& amp; c'est juste à cause de l'encodage de ta page.

A
Anonymous
Guest
le temps que tu perds à faire plaisirs a GG, consacre le plutôt à mettre du contenu de qualité sur ton site

WRInaute occasionnel
andalousie a dit:
le temps que tu perds à faire plaisirs a GG, consacre le plutôt à mettre du contenu de qualité sur ton site
oui mais bon, une fois le contenu rédigé, mieux vaut faire en sorte qu'il soit accessible...

WRInaute discret
Il faut formater ton sitemap de cette façon, pour les données alphanumériques :
<loc><![CDATA[ ton-url ]]></loc>

C'est valable pour toutes les chaines susceptibles de comporter des cartactères spéciaux qui ne passent pas en XML.

Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses!
Ben ouais, t'as raison, effisk, il faut pas les copier/coller comme ça, surtout à partir d'un prog de texte (scite pour ne pas le nommer, mais je le nomme quand-même parce que je le trouve vraiment très bien)!
Je suis un peu honteuse de ma question... Mais ta réponse, effisk, m'a mis la puce à l'oreille, et bien sûr, tout va bien quand je lis mon sitemap sur un navigateur! J'étais un peu à la bourre ce matin, et n'ai pas pris suffisamment le temps de réfléchir. Je vous présente toutes mes excuses!
Je retiens ta suggestion, ninive... Mais il va falloir que je me repenche sur le php, où je ne suis pas très douée: ça ne sera donc pas pour tout de suite.
Par contre, andalousie, cette perte de temps (pas du tout pour faire plaisir à google!) m'a fait je pense gagner du temps dans le référencement de mes pages.
Et ça ne m'empêche nullement de les améliorer!
Merci encore à tous

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires