Sitemaps - Danger

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je souhaite intégrer un sitemaps à mon site. Mais avant d'aller trop loin...
Google n'en faisant qu'à sa tête, j'ai un petite question sur les conséquences que cela peut engendrer...

Y a-t-il un risque de voir le nombre de visites chuter si je mets en ligne le sitemaps ?

Peut-il y avoir des conséquences néfastes sur mon site?

Merci de m'expliquer les conséquences qu'a pu avoir la mise en place d'un sitemap sur votre site.

WRInaute passionné
Google aurait il mis en place le sitemap pour que les conséquences soit néfastes pour ses amis les webmasters ?

sans doute que non au pire cela ne changera rien

WRInaute accro
Koxin-L a dit:
As tu chercher au moins sur Google ce à quoi sert le sitemap ?

Parce que là...

Pour moi, pas forcément à grand chose. Un nouvel outils commercial "made in Google" pour les webmasters et GG est une société commerciale. Même analytic (gratuit depuis son rachat) est utilisé pour amméliorer l'algorythme.

Toutes les pistes sont utilisées par GG, et pas que pour aider les webmasters. :roll:

Si la statégie interne et externe de liens est bonne, un site map ou un plan du site ne servent finalement pas à grand chose.

PS, j'ariverais bien à mes 4000 posts pour mes 4 ans sur WRI :lol:

WRInaute accro
Relax.

Tu veux mettre quoi en place?

- Un Google Sitemap ?
- Un plan de site ?

Le premier est une liste d'URL au format xml, fourni à Google, et permettant l'indexation de pages orphelines ou mal/faiblement liées

Le second est une page ou une section fournie aux visiteurs (et par extension aux robots indexeurs), naviguable, fournissant un accès rapide aux rubriques et fonctionnalités principales d'un site.

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

En fait je veux mettre en place une google sitemaps. j'ai déjà tout préparé, toutes les URL de mon site dans un index sitemaps.

Je me demande juste avant de le mettre en ligne si ca peut me jouer un mauvais tour (baisse de fréquentation des moteurs, mauvais référencement...) ou si ca ne peut qu'être mieux.

WRInaute passionné
un fil du site en google map c toujour ça a prendre comme le dis l'un des modos ici ,cela permet a google de decouvrir rapidement les pages orpheline ou mal liées

Attention pas plus de 100 liens par sitmap pour optimiser correctement l'utilisation de l'outil google sitemap

WRInaute passionné
mi-mi a dit:
...Attention pas plus de 100 liens par sitmap pour optimiser correctement l'utilisation de l'outil google sitemap
2nd connerie de la matinée, tu fais fort...
50 000 lien par sitemap et 10Mo max en poid :wink:

WRInaute occasionnel
mi-mi a dit:
Attention pas plus de 100 liens par sitmap pour optimiser correctement l'utilisation de l'outil google sitemap
Les 100 liens maxi sont prescrits non pas pour le sitemap.xml mais pour les pages "plan du site". (sources: Conseils Google aux webmasters).

Une autre utilité du sitemaps.xml est de signaler la mise à jour, l'actualisation d'une page ou l'ajout d'une page dans ton site.

Personnellement, c'est pour ça que je m'en sert. Je ne sais pas si ça accélère l'indexation de la nouvelle page ou le rafraichissement du cache Google de la page mise à jour. Mais comme ça a été dit plus haut, ça ne peut pas nuire. C'est tout simplement la mise en oeuvre des Conseils de Google. A prendre ou à laisser. Moi je prends car je suis plutôt intéressé par un bon positionnement sur Google, alors j'applique les directives officielles.

WRInaute occasionnel
pcamliti a dit:
Est-ce un sandbox ? Perte de PR ?
Pour ma part, je n'ai pas subi ça. J'ai transféré un sitemap.xml quelques mois après avoir été indexé. Pas d'effet néfaste apparent.
Au contraire: je me suis aperçu que la fréquence de chargement de mon sitemap.xml s'est adaptée à la fréquence de mise à jour du site. Lorsque je ralenti la cadence de mise à jour, la fréquence de chargement du sitemap.xml diminue.

WRInaute impliqué
Et la mise à jour d'une URL doit être spécifié à chaque fois ce qui permet à google de faire un contrôle et une ré indexation éventuelle, si j'ai bien compris le système.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires