Sitemaps et ancienneté des liens contenu

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Une petite question que je ne m'étais jamais vraiment posé mais qui vient de me venir.
Dans le sitemap qui sert à la base à déclarer les URL d'un site en vue de leur indexation, est-il utile de conserver continuellement toutes les URL du site? Ou vaut-il mieux supprimer les liens trop anciens qui sont alors de toute façon indexés?

Là mes sitemaps sont continuellement en cours de traitement dans Google Webmaster Tools (environ 15,000 liens répartis sur 5 sitemaps), ce qui me fait penser qu'il y aurait peut-être trop de liens pour que leur indexation soit optimale?
Dans le cas d'articles, ne serait-il pas judicieux de ne mettre dans le sitemap que les articles des 2 derniers mois par exemple plutôt que ceux depuis le début (6 ans)? Ou est-ce que la suppression de ces articles du Sitemap va avoir pour effet de leur faire perdre de l'importance aux yeux de Google?

Merci pour vos éclaircissements
 
WRInaute accro
gg n'a pas besoin du sitemap pour trouver tes pages, sinon c'est que la structure de ton site est à revoir
le sitemap ne sert pas à indiquer à gg les pages qu'il doit indexer, car avoir une page indexée n'a pas, en soi, un intérêt énorme : si la page n'apparait qu'en position 50 ou 100, voire pire, qu'elle soit indexée ou non importe peu.
pour moi, le sitemap a l'intérêt de connaitre le nombre de pages que gg a indexé, via le GWT. Si on n'indique que les dernières pages, il va nous indiquer 8 pages indexées sur 15 fournies, je préfère savoir qu'il indexe 15238 pages sur 18000 pages, si je lui en fourni18000 dans le(s) sitemap
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,


J'ai généré un site map (sitemap.com) sur mon site de petites annonces, par contre je voudrais savoir comment faire pour qu'ils ne génére par des liens qui se ressemble à la fin j'ai comme exemple ce lien 20 fois:

(c'est des liens de recherche)


www.monsite.com/recherche1-.html-page 12
www.monsite.com/recherche1-.html-page 12
www.monsite.com/recherche1t-.html-page12
www.monsite.com/recherche1-.html-page 12
www.monsite.com/recherche1-.html-page 12
...
etc


Sur la configuration du Sitemap je peux exclure un fichier complet, mais moi j'ai juste besoin d'exclure des liens, par exemple exclure 11 lien comme ça www.monsite.com/recherche1-.html-page 12 et laisser un seul lien avec cette extension.

merci de m'aider je ne trouve pas la solution

Merci d'avance
 
Discussions similaires
Haut