Sites déjà inscrits, grrrrrrr

WRInaute discret
Salut, j'ouvre un topic que vous jugerez peut-être inutile mais il serait peut-être bon de réfléchir lors du développement d'un annuaire à un script de détection de l'inscription déjà présente ou pas d'un site dans la base de données;... Qu'il est énervant, après avoir tout bien rempli les jolis champs obligatoires de voir à l'étape finale un message du genre" site déjà présent dans notre base de données" Grrrr; on ne peut pas toujours se souvenir de tous les annuaires visités... Perso, ça m'arrive souvent et me fait perdre bc de temps...
 
WRInaute passionné
Tant que tu n'as pas soumis l'URL, comment l'annuaire peut-il te dire qu'elle est déjà présente ? Il est devin ? :)
 
WRInaute discret
Darkcity a dit:
Tant que tu n'as pas soumis l'URL, comment l'annuaire peut-il te dire qu'elle est déjà présente ? Il est devin ? :)

Non, mais je te parle d'une détection dès la soumission de l'url sur la première page... pas attendre d'avoir rempli tous les champs...

Quand à sauvegarder tous les annuaires, mouais...ça gère pas le pb, tu peux très bien retomber sur un annuaire ou tu t'es déjà inscrit... tu vas pas vérifier dans ta sauvegarde si tu l'as déjà fait ou pas...
 
WRInaute passionné
moi j'en ai un gros paquet sauvegardé mais tout est automatisé parce que je n'aime plus perdre de temps à remplir avec mes mains.
 
WRInaute impliqué
Ben il suffit de faire une requête en Ajax
qui, dès la perte de focus ou le changment dans le champ de l'url, affiche la présence ou l'absence de l'url dans les bases de données.

C'est sans doute le genre de truc qu'on va voir de plus en plus à l'avenir ...
 
WRInaute passionné
Le site est déjà inscrit...et il vient se plaindre :mrgreen:

En fait, pour inscrire rapidement ton site sur des annuaires, je te conseil de préparer un fichier word ou dedans, tu met ton mail, flux rss, description (courte et longue)...
C'est la méthode la plus rapide que j'ai trouvé...

Edit : Mes sites n'étaient pas sur indexweb... :eek:
 
WRInaute accro
twin a dit:
En fait, pour inscrire rapidement ton site sur des annuaires, je te conseil de préparer un fichier word ou dedans, tu met ton mail, flux rss, description (courte et longue)...
C'est la méthode la plus rapide que j'ai trouvé..
Non, le plus rapide, c'est FF+InFormEnter
 
WRInaute impliqué
En principe il suffit de taper ton domaine dans le moteur de recherche
de l'annuaire pous savoir si ton site est inscrit.
Tu le sais en 30 secondes, bien entendu il y a des annuaires qui
ne proposent pas de recherche préalable.

Quoi qu'il en soit ton voeu va être exaucer avec mon annuaire
qui est en cours de développement. Mais sa sortie n'est pas pour tout de suite,
y a encore beaucoup de travail. :)
 
WRInaute discret
:) Merci à tous de vos réponses; effectivement, un petit dev en ajax, ça devrait gérer ça...
Je suis content d'avoir eu des avis similaires au mien

Perso, j'utilise RefHotkey, ça aide très bien, encouragement à l'auteur. :lol:
 
WRInaute passionné
twin a dit:
Le site est déjà inscrit...et il vient se plaindre :mrgreen:

En fait, pour inscrire rapidement ton site sur des annuaires, je te conseil de préparer un fichier word ou dedans, tu met ton mail, flux rss, description (courte et longue)...
C'est la méthode la plus rapide que j'ai trouvé...

Non, le plus rapide c'est d'aller voir le logiciel qui se trouve dans mon www :lol:

Pour en revenir au sujet, je n'ai jamais compris pourquoi dans les scripts ils ne faisaient pas la vérification automatiquement. Passer la détection ou pas on s'en fout, c'est pas dur d'ajouter un test à ce moment là
 
WRInaute discret
xTrade a dit:
twin a dit:
Non, le plus rapide c'est d'aller voir le logiciel qui se trouve dans mon www :lol:

Pour en revenir au sujet, je n'ai jamais compris pourquoi dans les scripts ils ne faisaient pas la vérification automatiquement. Passer la détection ou pas on s'en fout, c'est pas dur d'ajouter un test à ce moment là

Exactement! c'est ça ! +1
 
WRInaute discret
xTrade a dit:
twin a dit:
Le site est déjà inscrit...et il vient se plaindre :mrgreen:

En fait, pour inscrire rapidement ton site sur des annuaires, je te conseil de préparer un fichier word ou dedans, tu met ton mail, flux rss, description (courte et longue)...
C'est la méthode la plus rapide que j'ai trouvé...

Non, le plus rapide c'est d'aller voir le logiciel qui se trouve dans mon www :lol:

Pour en revenir au sujet, je n'ai jamais compris pourquoi dans les scripts ils ne faisaient pas la vérification automatiquement. Passer la détection ou pas on s'en fout, c'est pas dur d'ajouter un test à ce moment là

Re bonjour Xtrade, je rencontre pas mal de Problèmes avec ton soft, très bon au demeurant, notamment des bugs et plantages... As-tu des retours à ce sujet? J'utilise ton soft sous Win Xp home, machine saine, core2duo 2,8, 4go de ram... Merci d'avance.
 
Discussions similaires
Haut