Six pack et pénalisé quand même... What's wrong ?

Nouveau WRInaute
Hello,

Un de mes nouveaux sites se trouve dans une situation assez bizarre vis-à-vis de Google.

Alors qu'il marchait très bien, avec de nombreuses requêtes sur des groupes de mots clefs en relation avec la peinture, l'art et la musique, depuis deux semaines maintenant je n'ai plus aucune visite depuis Google, rien, que dalle, nada. :-(

Il semble donc évident que ce site, qui ne fait rien de mal vis-à-vis de la politique googlienne (je viens d'inventer le terme) est pénalisé. C'est d'ailleurs très contradictoire avec le 6 pack qui s'affiche lorsque l'ont fait une recherche sur son nom, comme le montre l'image ci-dessous. Si je ne m'abuse, ce 6 pack veut dire que le site est bien vu justement... Ça déconnerait pas un peu les algorithmes de Google ?

multiplart-6-pack-google.jpg


Amicalement,

Amar
 
WRInaute passionné
Non, le "6 pack" veut juste dire que tu as tapé le NDD en requête...

Tes positions sur Google ont-elles baissées ?
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Non, je n'ai pas tapé multiplart.com mais multiplart tout court...
Ben oui, comme je le disais plus haut, des tas de requêtes sont servies seulement entre les positions 50 et 200, la mort quoi. J'ai quelques requêtes qui sont mieux placées comme les recherches sur Google Image, mais la recherche normale est dans les oubliettes. J'avais eu un problème similaire avec un autre site il y a deux ans.

De toute façon c'est simple, je suis passé de 200 pages vues par jour à 3 ou 4...

Cordialement,
Amar
 
WRInaute accro
Amar Guerfi a dit:
Hello,

Non, je n'ai pas tapé multiplart.com mais multiplart tout court...

De mon point de vu cela revient au même. Tu es le seul à utiliser ce nom, il est donc normal que cette affichage se déploie sur des requêtes de ce type.

Le site est-il récent ? As-tu regardé dans ton webmaster tools si tu n'avais pas eu des messages d'alertes ? Pas de 404 à foison ? Pas de changement récent du schéma des url ? Pas de grosse campagne bourrine d'échange de liens et inscriptions annuaires ?
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Je n'ai rien fait de bourrin, en 3 mois j'ai du réaliser tout au plus 15 inscriptions dans des annuaires et autant de communiqués de presse... De toute façon je ne cherche pas à avoir de liens par moi-même, je laisse les autres le faire, en tout cas pour ce site.

Autrement, c'est sûr qu'au début j'ai eu un léger buzz (150 à 200 pages vues par jour, tout est relatif n'est ce pas) et puis plus rien. Au début aussi j'avais des inscrits toutes les semaines (vu que c'est un annuaire d'artistes) et puis il y en a eu moins et c'est là que je suis tombé.

Mon idée, c'est que Google n'aime pas les sites qui n'ont pas régulièrement du contenu ajouté. Ce qui est complètement débile de mon point de vue et est la mort assurée de sites qui ne fonctionnent pas sur le schéma d'un blog ou d'un forum.

Enfin, c'est ce que je me dit, car plus j'avance et moins je pense en savoir en matière de SEO.

Amicalement,
Amar
 
WRInaute accro
Amar Guerfi a dit:
Mon idée, c'est que Google n'aime pas les sites qui n'ont pas régulièrement du contenu ajouté.
là tu te trompes : j'ai plusieurs sites perso et de clients qui n'ont pas eu de modification depuis des années et qui restent (très) bien positionnés
 
Nouveau WRInaute
@UsagiYojimbo
une fin de prime de fraîcheur
Késako ? C'est une blague ou ça existe vraiment ? :)

@Leonick
j'ai plusieurs sites perso et de clients qui n'ont pas eu de modification depuis des années et qui restent (très) bien positionnés
Tu as bien de la chance, peut-être aussi que sur ces sites tu n'as pas beaucoup de concurrents ? ;-)

Enfin, bon, pour résumer si j'ai bien compris, je n'ai qu'à patienter et continuer de bosser dessus comme si de rien n'était...
 
WRInaute passionné
La prime de fraicheur est une "mise en avant" d'un site fraichement créé, ce qui lui permet de se faire voir des internautes et de faire un bon démarrage si il est intéressant pour les internautes. En gros ton site est mieux placé que ce qu'il devrait être pendant 2 ou 3 mois. Ensuite, Google classe ton site comme tout le monde, ce qui fait que bien souvent il recule dans les SERPs.

Je n'ai pas vu de gros problèmes sur ton site, tu devrais réussir à l'indexer correctement dans les SERPs, mais ça prend beaucoup de temps, et il va te falloir énormément de backlinks.

Juste une petit remarque: le dernier lien de ton fil d’arianne est actif, il pointe vers la page en cours ce qui n'est pas bon, le dernier lien actif doit-être celui du niveau supérieur.
 
Nouveau WRInaute
Hello,

@ lambi521
En gros ton site est mieux placé que ce qu'il devrait être pendant 2 ou 3 mois.
Euh ? En fait, même si je ne m'en occupe que depuis 3 mois, le site date du 02/10/2010 date à laquelle j'avais rédigé une page unique indiquant le contenu à venir sur le site. Donc le site a plus de 3 mois.

le dernier lien de ton fil d’ariane est actif
Fil d'Ariane ? Tu parles d'un truc du style "Accueil > Catégorie > Page en cours". Euh ? Mais je n'ai pas de truc comme ça sur mon site. Sur quelle page l'as-tu trouvé ?

Merci à tous pour vos réponses,
Amar
 
WRInaute passionné
Euh ? En fait, même si je ne m'en occupe que depuis 3 mois, le site date du 02/10/2010 date à laquelle j'avais rédigé une page unique indiquant le contenu à venir sur le site. Donc le site a plus de 3 mois.
Ah ok, en même temps je suis pas devin, j'avais compris que c'était un nouveau site fraichement mis en ligne, cf ton 1er post :
Un de mes nouveaux sites se trouve dans une situation assez bizarre vis-à-vis de Google.
Donc oublie mon histoire de prime de fraicheur...

Fil d'Ariane ? Tu parles d'un truc du style "Accueil > Catégorie > Page en cours". Euh ? Mais je n'ai pas de truc comme ça sur mon site. Sur quelle page l'as-tu trouvé ?
J'étais parti sur ton site en www, sorry mal réveillé :)
 
WRInaute accro
Amar Guerfi a dit:
En gros ton site est mieux placé que ce qu'il devrait être pendant 2 ou 3 mois.
Euh ? En fait, même si je ne m'en occupe que depuis 3 mois, le site date du 02/10/2010 date à laquelle j'avais rédigé une page unique indiquant le contenu à venir sur le site. Donc le site a plus de 3 mois.
le ndd soit, mais le contenu réel (car une page d'accueil disant "on ouvre bientôt" ça n'est pas du vrai contenu) ?
 
Nouveau WRInaute
Non, c'était plus que ça, j'avais rédigé un texte de 400 caractères... mais bon, je viens d'apprendre un truc de plus : la prime de fraicheur ;-)
 
Discussions similaires
Haut