Slash en fin d'url ?

Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
oui, sinon c'est ton serveur qui l'ajoutera à la fin, faisant faire une redirection 301 aux bots

Merci Leonick
Donc il vaut mieux le rajouter,
mais le fait de ne pas le mettre peut on considérer cela comme néfaste ( d'un point de vue SEO)
 
WRInaute accro
non, parce que au début je ne m'en étais pas aperçu de ça, car il faut aller voir dans les logs apache pour ça, et je mettais donc toujours mon domaine sans le / final.
Ca rajoute juste une étape. Mais certains sites où l'on peut faire des analyses de nos propres site, refusent une url sans le / final. Ils ne le rajoutent même pas automatiquement
 
WRInaute passionné
Les moteurs de recherche doivent tout de même tenir compte du fait que les internautes "lambdas" l'écrivent naturellement sans le "/". Donc ça ne doit avoir strictement aucune importance amha.
 
WRInaute passionné
Dans le doute, moi je le mets jamais :)
En plus je crois bien que je l'enlève avant de stocker les sites dans mon annuaire. Va falloir que je rajoute le "/" en automatique à l'affichage pour faire plaisir aux moteurs/visiteurs :)
 
WRInaute passionné
Moi je le mets tout le temps, pour indiquer que c'est la racine du site. De même pour les sous dossiers, je rajoute le slash aussi.
 
WRInaute accro
philouseb a dit:
Si du coté serveur cela le fait automatiquement pourquoi autant de manip ??
Justement, pour éviter de faire travailler le serveur pour rien ^^ (s'il n'y a pas le trailing slash, le serveur renvoie une réponse avec redirection vers l'URL avec le /), mais c'est clair que c'est un détail :lol:.
Le mettre évite une étape (autant au niveau client que serveur d'ailleurs sauf erreur), mais bon voilà ^^.
 
WRInaute impliqué
Raa moi je le mettais jamais, question d'economiser quelques octets :lol:.

Même si vous dite que l'on évite de faire perdre du temps au serveur, cela at-il un impact négatif quelconque niveau référencement ou autre ?
Merci :)
 
Discussions similaires
Haut