Séparateur slash (dossier) ou 2 fois le même mot dans l'url ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

J'aimerai savoir ce qui est le moins 'pire' entre :

monsite.com/formation/referencement.html

et

monsite.com/formation/formation-referencement.html


Bref, je me demande si le séparateur ne pose pas trop de problème ou si c'est plutôt doubler le mot (à la suite) qui sera moins bon ?

Et une autre question subsidiaire :
La situation : je travaille sur la refonte totale du site. Globalement, on avait un bon référencement mais on baisse dans les résultats depuis un moment, faute de travailler le référencement par manque de temps. C'est un milieu concurrentiel mais pas de grande envergure qui nous permet d'être dans le 5/6 premiers résultats pour un grand nombre de mots clés importants.
La question : Sur les pages bien référencées mais pas 1ère, où l'url pourrait être un peu optimisée vaut-il mieux laisser l'url telle quelle et améliorer d'autres choses ou changer l'url (redirection 403) pour miser sur le long terme ?

Merci beaucoup !!
 
Membre Honoré
Bonjour,

Lorsque vous allez faire le site Internet, il faudra penser à vérifier les bases, éviter les sur-optimisations et les standards Internet.
Le premier est "moins pire" que le deuxième, mais après il faudra vérifier le site Internet pour les bons choix.

Si le référencement naturel est actuellement en baisse, il faut vérifier le site Internet et le travail qui a déjà été fait pour savoir quelles sont les choses encore à améliorer ou corriger. La refonte peut aussi être un problème si elle est mal réalisée, il faut prendre le temps de tout vérifier correctement. Il faudra commencer par vérifier les bases.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Pour les exemples il y a example.com (avec un a), ce qui vous permet d'afficher les exemples avec la balise aussi bien de code, qu'un lien normal, puisque example.com est dédié aux exemples sur les différents sites Internet. Si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet, il suffit de visiter aussi le site qui indique son but et des informations concernant le domaine Internet pour ceux qui souhaitent savoir comment Internet fonctionne.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,
annewedding a dit:
Merci beaucoup pour cette réponse !
De rien.
annewedding a dit:
Malheureusement, j'avoue ne pas avoir tout compris ...

Détails :

annewedding a dit:
J'aimerai savoir ce qui est le moins 'pire' entre [...]
Madrileño a dit:
Le premier est "moins pire" que le deuxième, mais après il faudra vérifier le site Internet pour les bons choix.
C'est déjà clair.
annewedding a dit:
je me demande si le séparateur ne pose pas trop de problème
Vous faites comme vous voulez, c'est votre site Internet.
annewedding a dit:
je travaille sur la refonte totale du site.
Lorsque vous allez améliorer le site Internet, il faudra penser à vérifier les bases, éviter les sur-optimisations et savoir quels sont les standards Internet (pour éviter des mauvais choix d'URL et d'optimisations).
annewedding a dit:
on baisse dans les résultats depuis un moment, faute de travailler le référencement par manque de temps.
Si le site est bien travaillé, il devrait être stable. Il faudra vérifier le site Internet et le travail qui a déjà été fait pour savoir quelles sont les choses encore à améliorer ou corriger. La refonte peut aussi être un problème si elle est mal réalisée, il faut prendre le temps de tout vérifier correctement. Il faudra commencer par vérifier les bases.
annewedding a dit:
C'est un milieu concurrentiel
C'est motivant.
annewedding a dit:
qui nous permet d'être dans le 5/6 premiers résultats pour un grand nombre de mots clés importants.
Il faudra être dans le top 3 pour que ce soit intéressant.
annewedding a dit:
Sur les pages bien référencées mais pas 1ère, où l'url pourrait être un peu optimisée vaut-il mieux laisser l'url telle quelle et améliorer d'autres choses ou changer l'url
C'est au cas par cas, il faudrait l'URL du site Internet, des exemples et vérifier le travail déjà réalisé.
annewedding a dit:
redirection 403
403 : Accès refusé, n'est pas une redirection.
Revoir donc les bases et aussi les redirections habituelles.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici (lien), comme les autres membres de la communauté d'entraide.

Et entre deux messages vous pouvez vous aussi aider les autres en présentant vos avis sur les sujets : ici (lien),
étant une communauté d'entraide (lien).

Pour les exemples il y a example.com (avec un a, cf. le site Internet example.com).

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Temps de réponse : 20 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut