"+" comme séparateur de mots dans une url, qu'en pensez vous ?

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par cyber-avenir, 5 Avril 2012.

1. cyber-avenir
    cyber-avenir WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Mai 2010
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour,

Mon sujet dit tout :)
    Aujourd'hui, j'explique à un des clients ayant un "_" (underscore) dans ses urls que cela ne bloque pas le référencement, mais que cela peut l'impacter un peu.
    Le site ayant peu de liens entrants et peu d'internautes, je propose de remplacer les "_" par des "-".

Maintenant, il revient vers moi avec des "+" .

Or je ne trouve rien contredisant les "+" (plus), comme séparateur de mots dans les url.

Qu'en pensez vous ?

2. Djibou_Te@M
    Djibou_Te@M WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Faisons simple, en informatique et dans le WEB plus précisément, le seul caractère reconnu comme caractère d'espacement c'est le "-".

Pour Google, +, c'est un peu comme "_", il comprend pas.

Exemple :
    "chocolat-au-lait" est compris "chocolat au lait"
    "chocolat_au_lait" est compris "chocolataulait"

Il faut savoir que le "+" à la signification de concaténation dans beaucoup de langages, pour google idem. S'il revient avec des &, ça sert pour le passage de paramètres, # pour les ancres internes.
    Chaque signe a sa signification. Tu lui conseilles "-", il faut qu'il se mette en tête que c'est parce que c'est le mieux. Et s'il ne trouve pas ça joli, c'est la même et pour tout le monde pareil...

J'espère que cela t'aura éclairé sur les signes dans une URL. Il faut faire attention, il y a une nomenclature qui existe, il faut la respecter. :wink:

3. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour

Au niveau des URL, je ne suis pas certain que les règles soient exactement les mêmes ;)

J'ai déjà utilisé les "+" dans certaines règles d'écritures redondantes avec les "-", ça n'a jamais posé de problèmes :) (par contre j'ai toujours évité les underscore...)

Ceci étant dit, je préfère utiliser (dans l'ordre) le tiret puis la virgule, avant le plus.

4. cyber-avenir
    cyber-avenir WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Mai 2010
    J'aime reçus:
    3
    D'autres retours ?

Et merci déjà pour ces 2 comments !!!

5. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
  6. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Le + est un caractère réservé comme un sous délimiteur
    http://labs.phurix.net/posts/word-separators-in-urls

Il est donc censé séparer non pas des mots dans une url, mais des parties d'url

En plus de la compréhension par google, cela peut générer des problèmes (du genre url tronquée)

7. JohnSilver
    JohnSilver Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? C'est vrai, pourquoi pas des $, des £, des *, ou toute combinaison de caractères spéciaux, quoi ? :roll:

Il te suffit de lui répondre qu'il n'y a qu'une seule chose dont on peut être sûr, c'est que le tiret ça fonctionne.
    Pour ce qui est du reste, c'est au mieux douteux, au pire néfaste. Et basta.

Cordialement
    JS

8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    tout à fait : j'avais utilisé la virgule comme séparateur et ça ne posait aucun problème pour les moteurs quand ils venaient directement sur mon site. Par contre, les sites tiers me tronquaient allègrement ces url. Par exemple facebook considérait qu'une virgule devait être suivie d'une espace, et donc toute la fin de mon url était tronquée et ça m'amenait des 404 en pagaille :evil: je suis donc revenu au tiret "-".
    Le "+" étant utilisé pour remplacer l'espace dans une url, certains scripts risquent de te le remplacer cassant ainsi ton url
    Donc ne pas se focaliser que sur le crawl de gg sur nos sites, mais voir aussi comment d'autres sites peuvent, en croyant bien faire, tronquer nos url

Chargement...