Séparateur de variable, débutant en URL RW

Nouveau WRInaute
Bonjour !

cette question a sans doute été abordée plus d'une fois mais je ne l'ai pas trouvée :(

Pour séparer les variablels d'url rewritées il vaut mieux mettre quel caractère pour obtenir le meilleur réferencement google :

1 - categorie/nom-du-truc/id/index.html
2 - categorie_nom-du-truc_id_index.html
3 - categorie,nom-du-truc,id,index.html
4 - vous avez une autre idée ?

D'autre part pour crée mon rewrite comment lui dire de remplacer toutes les caractères autres que [a-zA-Z0-9] par un "-" afin de ne pas avoir de souci dans l'url?

un grand merci à vous ;)
 
WRInaute impliqué
La première option semble la meilleur.

Maintenant, l'url rewriting ne te permet pas de remplacer les caractères, tu devras le faire du côté serveur avec ASP ou PHP.

A+
 
Nouveau WRInaute
Merci bcp à vous, c'est effectivement un script PHP que je recherchais et celui a là m'a l'air excellament puissant ! merci
 
WRInaute impliqué
perso j'aime bien les virgules comme séparateurs... apres tout fonctionne... puis ça dépendra de tes regles d'url, si ça tu coince avec un séparateur, essaye un autre c'est pas dérengeant non plus
 
Nouveau WRInaute
OK moi je me demandais juste si google comprennait mieux certains séparateurs que d'autres
 
WRInaute accro
>> mais je ne l'ai pas trouvée
tu l'a cherché sur ce forum ? parceque c est un des sujets les plus abordés :) utilises le moteur de recherche en haut à droite
 
Nouveau WRInaute
Justement le sujet étant très abordé je sais que les 2 points de vues sont très disputé et si quelqu'un pouvait me faire un pti résumé très concis de la situation ça m'éviterai de parcourir des centaines et des centaines de topic ! c'est le problème des forums je trouve, les recherche ne sont pas assez pertinantes :)
 
Discussions similaires
Haut