Solaris et Sun Systems

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai remarqué que des gros sites web comme www.ebay.com et www.linkedin.com ont le logo powered by Sun Systems et Java.

J'ai contacté cette entreprise et ils m'ont dit qu'il pouvais faire de la programmation d'application web également.

Que pensez-vous de cette option ?

J'ai un portail que je veux entièrement reprogrammé qui contient, annonces classées, Blog, Actualités, Vidéos et quelques fonction de ce type.

J'ai un budget de 200 000 euro et plus pour tout ça.

Sun Systems est-elle ma meilleur option ?

(ils disent avoir 40 000 employés dans le monde)
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Et bien, Sun n'est pas vraiment une petite entreprise. D'un point de vue purement professionnel, je pense que tu peux avoir confiance.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sun_Microsystems

Le site sera en servlet + JSP . Vu que c'est eux qui ont créé ces langages, je pense que tu peux leur faire confiance sur la qualité.

Après, il faut voir si le budget sera suffisant. Le mieu serait de leur demandé un devis.
 
WRInaute passionné
Dan1486 a dit:
Sun Systems est-elle ma meilleur option ?
Pas sur mais ils pourront peut-etre t'aiguiller vers la SSII adaptee. Pour un gros site web, java est probablement une bonne solution. Solaris aussi mais il est qd meme plus dur a deployer. Mais si tu loues une baie ou tu es ton propre hebergeur, ca peut se faire.
 
Nouveau WRInaute
Mais est-ce que c'Est juste en Java ? Pour le référencement je sais que Ebay c'était catastrophiquement mauvais il y a un an. 90% des pages n'étaient pas indexés.

Le jsp c'est aussi bon que le php pour le référencement ?

Sont-ils vraiment des programmeurs, ou s'il vont en fait donner en sous-traitance ?

Habituellement je loue des serveur et non des baies car les prix reviennent 2 fois plus cher pour rien.

Par la suite aussi est-ce que ce sera facile d'avoir des programmeurs pour faire la maintenance des programme fait par Sun Systems ?
 
WRInaute discret
Bah oui, c'est du Java. Le référencement n'a aucun rapport avec le langage utilisé (PHP, Java, ...), cela dépend de la sortie (le HTML quoi ...).
Ils vont probablement sous-traiter, ou même te dire "aller voir telle SSII", car ce n'est pas leur métier ... ils prendront ptet une commission en passant :D
Pour la TMA, y'aura aucun problème, car Java est quand même un standard.

Par contre, étant donné ton budget, tu ferais mieux d'ouvrir un appel d'offres, tu auras ainsi les avis des différentes SSII.
 
WRInaute impliqué
Pour ton budget qui est loin d'être important pour une boite comme Sun, je te conseille d'aller voir une grosse webagency dont c'est la spécialité de faire des sites ouaib.
 
Haut