Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'aimerais faire un sondage :
J'ai le projet de faire un site avec un flux RSS, après quoi j'aimerais m’inscrire dans des annuaires avec des liens RSS.

La question est la suivante :

Les liens RSS généré par les annuaires représentent combien de liens (en pourcentage) de votre netlinking global ?

Merci d'avance pour votre aide...
 
WRInaute discret
Salut,
Déjà je dirais très bonne initiative :D , comme peut le laisser entendre on www :lol: .

Le but premier des flux RSS est de permettre de fidéliser l'internaute en lui proposant de recevoir les actualités fraiches du site. Au niveau référencement, les liens créés à l'aide des flux RSS (lorsqu'ils sont publiés sur des sites tiers) permettent aux moteurs de recherche de découvrir plus rapidement les pages récentes et profondes de ton site. Ces liens sont temporaires et sont voués à disparaitre au rythme des publications.

La question n'est pas le nombres de BL générés mais à quelle vitesse ils seront crawlés par les moteurs de recherche et indexés, permettant de donner un coup de boost à la prise en compte de tes nouvelles pages.
 
Nouveau WRInaute
OK, merci pour la précision.
effectivement, j'ai oublier de dire que l'on parle de liens liquides.

Alors, je reformulerais ma question :

Est ce que l'on peut utiliser les liens RSS (liquides) à outrance (Sur tous les annuaires), ou doit on respecter un certain cota?
 
WRInaute discret
Pour te donner un chiffre (qui n'engage que moi), je dirais moins de 10%. Même vers les 5%. Le tout est que les pages où se trouvent ces liens soient mises en cache rapidement par les moteurs et pas crawlés tout les 6 mois par les robots.
 
Nouveau WRInaute
Merki wattie pour ton expérience,
Donc faire quelques annuaires plutôt connus sur la toile Française et bien indexer comme WRI par exemple ou le tiens... Si je comprends bien.
Merki
 
Discussions similaires
Haut