Sondage avant création société

WRInaute impliqué
Bonsoir à tous,

Nous (moi et un collègue) sommes en train de réfléchir sur un projet de création d'entreprise.

Nous souhaitons, avant d'aller plus loin, connaître l'avis d'un maximum de personnes et les habitudes alimentaires via un sondage très rapide.

Toutes les réponses sont les bienvenues, plus on en aura et plus on aura une vision complète.

Vous pouvez retrouver le sondage ici : https://docs.google.com/forms/d/1MgMoU_NNQyjDNUIY6ysaz5is6dC79RQ5MCPVA ... rm?c=0&w=1

Merci d'avance ! :)

Fabien
 
WRInaute impliqué
Re: Sondage avant création société

@Zed, en effet mais là n'est pas l'information à retenir x)

@Madrileno, merci !
 
WRInaute accro
Re: Sondage avant création société

Triixx a dit:
@Zed, en effet mais là n'est pas l'information à retenir x)
Zeb j'y tiens :D . Non en effet mais chez les vieux comme moi ça conditionne l'envie de participer :wink:
 
WRInaute impliqué
Re: Sondage avant création société

Bonjour,

Pour info, la société ne s'est pas formée, la concurrence s'est avéré trop nombreuses et le risque trop fort malgré un sondage démontrant que les personnes souhaiter manger mieux (bio et local) et que par manque de temps, peu d'entre eux allaient au marché pour cela.

Bonne journée !
 
WRInaute discret
Re: Sondage avant création société

Tu peux facilement créer un site de "drive" avec une boutique e-commerce et retrait sur place ;) mais ça change rien à la conccurence et au risque.
 
WRInaute accro
Re: Sondage avant création société

Pour info, la société ne s'est pas formée, la concurrence s'est avéré trop nombreuses et le risque trop fort malgré un sondage démontrant que les personnes souhaiter manger mieux (bio et local) et que par manque de temps, peu d'entre eux allaient au marché pour cela.

Faut trouver un marché ou il n'y a pas de concurrence, avec un risque faible, qui touche tout le monde, sans qu'ils aient besoin de se deplacer... Si en plus on devient riche en 3 ou 4 mois c'est mieux, et que cette activité me laisse le temps pour mes loisirs....
:mrgreen:
Certains veulent que ca se produise,
d'autres souhaiteraient que cela se produise,
et quelques-uns font que cela se produise...
 
WRInaute accro
Re: Sondage avant création société

Euh c'est quoi ce commentaire ?

1- pour une fois que quelqu'un vient faire un retour sur un sondage fait par WRI c'est super sympa de sous-entendre qu'il est idiot et niais, comme retour

2- si plus de gens avaient ce réalisme, il y aurait moins de faillites. On peut avoir des idées qui demandent "trop" pour être réalisables, rentables, etc...

(et accessoirement, oui ça commence à être un secteur où il y a une grosse concurrence, selon les endroits où on se trouve...)

Peace and Love, hein...
 
WRInaute impliqué
Re: Sondage avant création société

actubonsai a dit:
Tu peux facilement créer un site de "drive" avec une boutique e-commerce et retrait sur place ;) mais ça change rien à la conccurence et au risque.

On y a pensé mais l'intérêt d'un cycle court c'est que ce soit disponible de partout et de gagner du temps (on avait pensé à faire un retrait sur les marchés (tu réserve, tu viens au marché et tu retire l'ensemble de tes produits)) cependant sur les premiers retours que l'on a eu, peux de producteurs vendent sur les marchés. Donc si c'est pour proposer du produit importé, le projet perd tout son sens.

Faut trouver un marché ou il n'y a pas de concurrence, avec un risque faible, qui touche tout le monde, sans qu'ils aient besoin de se deplacer... Si en plus on devient riche en 3 ou 4 mois c'est mieux, et que cette activité me laisse le temps pour mes loisirs....
Il y a ceux qui font comme les autres, et ceux qui essaye de trouver des solutions qui n'existent pas encore. Libre à toi de te lancer dans une activité déjà saturée ;)
 
WRInaute accro
Re: Sondage avant création société

Si Henry Ford avait pensé comme toi il n'aurait jamais sorti son V8 légendaire....

"Saturé"... je dirai putot mal exploité..... mais c'est vrai , c'est chiant de trouver la solution pour se demarquer...

Perso je prefere voir la bouteille encore a moitié pleine, alors que toi tu la vois déjà a moitié vide...

Simple question de point de vue.... ;)
 
Membre Honoré
Re: Sondage avant création société

Bonjour,

Des nouvelles des résultats du sondage ? (un lien peut-être pour découvrir le résumé)

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Re: Sondage avant création société

Salut Madrileno, j'ai donné un résumé plus haut :

"un sondage démontrant que les personnes souhaiter manger mieux (bio et local) et que par manque de temps, peu d'entre eux allaient au marché pour cela."

Mais beaucoup de concurrence en cours de développement donc c'est un pari risqué, il faut avoir le petit plus
 
Discussions similaires
Haut