[sondage] Faire de la SEO et vivre du Web, aujourd'hui.

Discussion dans 'Le café de WebRankInfo' créé par 1-sponsor, 23 Novembre 2012.

?

Faire de la SEO et vivre du Web...

Sondage fermé 23 Décembre 2012.
  1. Ça roule trop bien, ça marche fort pour moi !

0 vote(s)
    0.0%
  2. J'en ai marre, je deviens fou !

0 vote(s)
    0.0%
  1. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    4
    Sondage pour détendre l'atmosphère (ou pas) :mrgreen:

Faire de la SEO et vivre du Web...

- Ça roule trop bien, ça marche fort pour moi !

- J'en ai marre, je deviens fou !

C'est bien sûr pour faire suite aux messages (en masse) de WRInautes qui viennent nous faire part de leurs difficultés (SEO) de ces derniers jours, ces dernières semaines ou ces derniers mois. :wink:

2. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    44
    3 ème choix : j'ai passé mon permis de chasse... il est ou le pingouin :-D

3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Félicitations Thierry d'avoir dépassé les 2500 messages. :mrgreen:
    A voté.

4. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    12
    Y'a aussi l'option intermédiaire. "Je m'en sors, même si c'est pas Bysance".

5. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    j'aurais dit "je crève pas la dalle mais j'ai faim"
    Pas voté a cause de ça ...

6. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    12
    @Zeb: oui c'est le cran juste en dessous mais tu sais la frontière est infime.

7. 1-sponsor
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    4
    Je me suis dit que les tendances de vos courbes vous permettrait de trancher pour l'un ou pour l'autre :D

8. pleindeblagues
    pleindeblagues WRInaute impliqué
    Inscrit:
    4 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Perso je vais chasser, et je m'en fou des espèces en voie de disparition... ! :D

9. 1-sponsor
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    4
    50% seo assez facile. 50% seo trop dur. Ça montre que les gens pour qui ça roule sans problème n'envoient pas beaucoup de témoignages sur les forums :)

10. fandecine
    fandecine WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Comme tu dis , au choix "On ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure" ou bien "le frites Tartempion c'est ceux qui en parle le plus qui en mange le moins" :mrgreen:

11. mitia
    mitia WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Comme toujours, on trouve ça normal de monter dans le classement mais c'est toujours anormal de baisser :)

12. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    A ceci prêt qu'il y a quelques temps (plus de 1 ou 2 ans) on parlais de baisse pas de dégringolades ....

13. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Pas répondu car pas assez de choix.

Par contre, pour vivre ou survivre plutôt, je laisse de coté le gratuit et fait uniquement du payant maintenant.

14. douceurdefrance
    douceurdefrance WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Ou comme dirait Coluche : "Serrez-vous la ceinture pendant 5 ans, ensuite vous aurez l'habitude" :D

15. mitia
    mitia WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Peut-être mais il y avait aussi des montées spectaculaires sur certains mots-clés. Personne n'en parle puisqu'on considère toujours une montée comme légitime.

16. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Mouais ... les "montés spectaculaires" c'est plusieurs dizaines de place en peu de temps hors cela ne se produit pas quand on se trouve sur la page une ou deux. Si en revanche tu parle de passer de la position 300 à 100 (ou un truc du même ordre) ça existe toujours donc ça n'a pas fatalement changé. De nos jours on assiste a beaucoup de "gros déclassement vers le bas" qui n'étaient avant que des cas isolés lors de pénalités. Aujourd'hui c'est peut être du a l'apparition d'une nouvelle politique qui va se stabiliser mais le nombre de "pénalisés" est plus important et par vagues.

Quoi qu'il soit, j'assiste sur plusieurs années d'observation, a plus de dégringolades qu'avant c'est certain. Peut être aussi que les gens qui les subissent on "enfin" trouvé le chemin de ce forum pour en parler mais dans l'ensemble je ne pense pas que ce soit la cause. Peut être on peu objecter que le nombre grandissant de site en est la cause mais je n'ai pas de chiffres pour corréler cette possibilité. De plus les personnes que je voie tomber pour certains ne sont pas des débutants donc si leur site s'écroule alors qu'ils n'ont pas spécialement changé leur politique qui était clean avant c'est que cela viens d'un durcissement. Pour les "newbies du SEO" ça n'a rien de suspect dans les faits car c'est assez logique pour tous de se prendre des pelles au début.

17. Doc Lecter
    Doc Lecter WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Le web ça paye les clops et le whisky (je ne précise pas dans quelles quantités) :mrgreen:

Chargement...