Sondage : GGDance / Adsense / Desindexation

Nouveau WRInaute
Hello !

Si vous possédez sur votre site les caractéristiques suivantes :
1 - pages rewritées assez similaires en grand nombre (listings, annuaire, peu de contenu texte, etc)
2 - des Adsense positionnées sur ces pages

Pouvez-vous nous faire part de votre nouveau positionnement suite à la dernière GGdance ? (mieux, inchangé, moins bien, catastrophe)

ola
 
WRInaute impliqué
Salut Ola,

Le site pour lequel je travaille (désolé de ne pas être plus précis) présente exactement le profil que tu donnes... Et l'effet est assez catastrophique.

Est-ce le cas aussi pour toi ?

A+
 
Nouveau WRInaute
Catastrophique

Mon site correspond à la description ci-dessus... et c'est la catastrophe!

Google n'aimerait plus les annuaires...

Annick
 
WRInaute discret
Pas d'url rewritées et depuis que j'ai mes adsenses je galère pour mon référencement. Peut-être rien à voir, mais bon...
 
WRInaute accro
Ur rewritting, pages similaires en grand nombre (forum phpbb, phpmyannu, 1800 blog dotclear etc...)

Je rentre à 10 000% dans ton profil et mon classement depuis la google dance est meilleur qu'avant ;-)

Adsense sur 90% des pages.
 
WRInaute accro
Hello !

Si vous possédez sur votre site les caractéristiques suivantes :
1 - pages rewritées assez similaires en grand nombre (listings, annuaire, peu de contenu texte, etc)
2 - des Adsense positionnées sur ces pages

Pouvez-vous nous faire part de votre nouveau positionnement suite à la dernière GGdance ? (mieux, inchangé, moins bien, catastrophe)

ola

22000 pages rewrités et des adsenses sur un site : + 50% depuis samedi sur google (3000 vu)
 
WRInaute impliqué
1900 pages non-rewritées et des adsenses sur gartoo : bien + 50% depuis samedi sur google et msn se fait la part belle...

comme quoi cette GGdance est un peu olé olé...
 
WRInaute impliqué
mais je crois que ca na rien a voir avec le nombre de pages ou adsense ... en gros ca depend des sites certains ont chuté d'autres ont augmenter et d'autres rien

moi c'est environ 1500 pages rewrite et 0 évolution meme nombre bien qu'il soit possible que je sois en sandbox
 
Nouveau WRInaute
aK a dit:
Adsense Paranoia Connection, épisode 12: Le retour de la revanche.

Oh gRanD AK, toi qui est ancien sur ce forum, puisses tu nous éclairer :lol:

Faut que je précise :
pour le sondage, inutile de donner votre situation si vous avez des pages rewritées qui disposent de pages qui ne rentreraient pas dans la catégorie "similarité néfaste". C'est pas le rewriting qui est en cause, c'est la duplication de pages à contenu similaire qui pourraient être repérées par Adsense, car cette techno, c'est justement son boulot de se rendre compte du sens des pages et de voir le cas échéant qu'elles ont toutes plus ou moins le même sens et la même structure.

Ca fait environ 1 an qu'elle est en place, qu'elle fonctionne bien... Quand on dispose d'une techno qui est capable de distinguer du sens, et non plus des mots, je ne vois pas pourquoi petit à petit on n'améliorait pas son moteur tout entier sur ce modèle. :)

Ce sondage fait suite à l'observation sur ce forum de sites qui ont chutés de manière grave et qui répondent au moins en partie à ce genre de critères. Pour faire avancer le schmilblick quoi...

ola
 
WRInaute passionné
ola a dit:
Oh gRanD AK, toi qui est ancien sur ce forum, puisses tu nous éclairer :lol:

:wink: Content que tu le prennes avec humour.

Disons que j'en ai déjà lu pas mal des posts qui accusaient Adsense / Awords de tous leurs maux.

Si tu veux mon expérience perso, j'ai 4 sites web qui sont faits selon la même structure, donc avec des différences entre les pages quasiment identiques. Le principal (heureusement) a gagné quelques visiteurs depuis la Dance... les 3 autres ont perdu 50% de leurs visiteurs.

Ton raisonnement n'est pas stupide, mais je n'y crois pas une seconde, essentiellement parce que:

1) Il ne résiste pas à l'expérience concrète.
2) Si Google faisait ça et que c'était révélé, Adsense pourrait fermer boutique du jour au lendemain tellement ça ferait scandale (à juste titre). Plus personne ne voudrait mettre des pubs adsense sur son site s'il savait qu'il courait un risque de se faire jeter de Google.

gRaNd aK, eXpErT wRiStE.
 
WRInaute impliqué
réponse suite à une demande d'éclaircissement à ce sujet

L'inclusion et le classement dans les résultats
de recherche de Google sont des services gratuits. Les programmes de
publicité de Google ne sont pas liés au processus que nous utilisons
pour compiler l'index Google. La participation à un programme de
publicité n'a aucune incidence sur l'inclusion ou le classement dans les
résultats de recherche Google.
 
WRInaute passionné
:roll: 8O Il va finir par lasser, ce refrain-là... autant la thèse de ola tient la route, autant celle que tu nous présentes relève de la conspirationnite aiguë (et je m'y connais en la matière, y a qu'à voir le site de ma signature).

Edit: Puisque tu as édité ton post, celui-ci ne veut plus dire grand chose évidemment.
 
WRInaute accro
je crois tout simplement que google s est doté des moyens d´identifier les pages "trop identiques". point. le reste, ce ne sont que les consequences :

- un SERP moins bon
- moins de visiteurs
- moins de clics
- moins de carambars

le fait que cela touche les site "dynamique rewritté" n est pas une preuve que ce soit ceux-ci qui soient visés. Mais les sites de ce types propose justement une structure redondante. pour peu que le contenu ne soit pas encore suffisant (annuaire vide par exemple) et que vous ayiez omis d´intégrer suffisament de rappel de varaible dans vos title, description, keywords, contenu fait que ces pages peuvent facilement etre identifiées comme "innintéressantes" car trop proches les unes des autres.

et pour finir, comme il etait devenu facile de déployer une BDD démentielle, d´y refourguer des adsense (et autre machine À sous) à la fracacao, et de faire de l´élevage de BL entre tous ces sites à coup de milliers, je pense que :

- la chasse au contenu "artificiel" et similaire est ouverte (meme si ce n est pas du pur duplicate)
- les BL en provenance des pages qui seraient identifiées comme "innintéressantes" (c est a dire celles là meme qui recule dans les classements) vont avoir de moins en moins de poids (peutere plus du tout meme) dans le genre si BL vient d´une page foireuse alors apport du BL=0

bref, si on part de la simple hypothese que google veut virer les pages similaires et crées "pour l´occasion", le reste coule de source....

a+
 
Nouveau WRInaute
aK a dit:
Excellente analyse d'Hervé.

D'accord également avec Hervé. C'était un peu le but du sondage de savoir si les sites qui jusqu'à la s'en sortaient pas trop mal avec des pages "presque similaires", issues de BDD(donc rewriting) sans véritable contenu, s'en sont pris plein la home lors de la derniere GGDance...

Ce qu'il y a derrière mon raisonnement, certains l'auront compris, c'est celui ci : à terme, je pense que GG utilisera la techno qui sert à Adsense pour toute son indexation, que l'on ait des Adsense ou pas d'ailleurs.
Mais au préalable, il faut tester...

ola
 
WRInaute accro
Ca serait pas sympa de prendre en cobbaye les adsenseurs...

Et comme je vous le dit on est pas mal à répondre à ces caractéristiques et ne pas avoir été touchés.
 
WRInaute impliqué
sur la derniere GD, je perds un peu de trafic "10%"quelques pages similaires sont apparues dans la version rewrité que j'ai mis en ligne le 25 decembre 2004.


De plus j'ai l'impression que certaine pages rewrités qui apparaissent en page similaire, subissent le fait que l'ancienne version en php?cat= soient toujours dans l'index j'ai beau avoir fait des redirections 301 rien n'y fait, j'ai des pages qui ne sont plus existantes depuis 1 an qui sont toujours referencés.

Comparer a la claque j'avais pris le 17 decembre _moins 50% de trafic avec une version non rewrité.

Au final, mon trafic a augmenté depuis janvier avec l' UR.les pages similaires sont moins importantes.


Je posais la question il n'ya pas longtemps de savoir si integrer un js contnenat le code adsense ne favoriserait pas un peu plus la differenciation des pages? sinon je ne crois pas une seconde que GG penaliserait un client adsense !




Florent
 
Nouveau WRInaute
pour ma part, le nombre de visites que m'apporte google ont baissé de 96%, heureusement que msn est a pour rattraper le coup. Je ne suis même pas premier lorsque l'on tape mon nom de domaine, alors qu'auparavant j'étais premier sur une requete très concurrentielle...
 
Nouveau WRInaute
Lentreprenaute a dit:
...sinon je ne crois pas une seconde que GG penaliserait un client adsense !

C'est un autre sujet, mais je gère de très gros budgets Adwords et lorsque je mets une campagne en ligne, je m'empresse de désactiver la diffusion via Adsense. Pourquoi ?
=> le taux de transformation est moins bon.
=> Adsense commence à avoir une mauvaise réputation auprès des annonceurs à cause des utilisations contestables de certains webmasters peu scrupuleux.

Donc, au contraire, je vois très bien pourquoi GG pourrait pénaliser certains utilisateurs d'Adsense... et en promouvoir d'autres d'ailleurs...

ola
 
Nouveau WRInaute
Pas de Adsense

Moi mon site est une boutique online.

Pas de adsense sur mon site
et je n'est pas fait d'url rewrite

sur certains mot cléfs je passe de la page 1 à 15. :twisted:
 
Discussions similaires
Haut