Sondage important (sandbox)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion caro
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute impliqué
Salut,
Avant de donner pas mal de conclusions concernant les tests sandbox effectués ces derniers mois, j'aurais aimé que vous me parliez de votre expérience.

Une seule question :

Est-ce que quelqu'un ici a réussi à lancer un site nouveau sans tomber dans la sandbox ?

(merci juste de vous inscrire, je vous contacterais en message privé afin de vous poser quelques questions, ceci en vue de publier mon rapport final)

WRInaute discret
non (lancé en mars 05), toujours pas présent dans gg sur les requêtes principales

mais pour les nouveaux sites, ça s'appelerait pas plutot "march filter" ?

WRInaute discret
'Jour !

Au risque de venir contredire les informations précédentes, le site de mon profil est sorti courant mai 2005, et n'est pas sujet aux effets de la "sandbox". Effets que j'ai toutefois pu observer sur d'autres sites créés entre temps...

WRInaute impliqué
Pour ma part, j'ai lancé un site en janvier 2005. Celui-ci est tombé dans la sandbox courant mars et n'est toujours pas sorti des abimes de google.
Le site de mon profil, mis en ligne fin mars, n'a quant à lui pas été touché. Au contraire, il subit une progression constante dans les résultats de recherches et se positionne même très bien sur des dizaines de requêtes et souvent en première page, et en 5eme position pour les 2 mots clés du nom de domaine sur un résultat de 15 400 000 réponses et cela depuis plusieurs mois.

J'ajoute que je n'ai pas agi de la même façon avec les 2 sites : pour le premier, j'ai développé peu de liens partenaires et un faible référencement dans les annuaires. Après 3 mois placé en première page sur les 2 mots clés du nom de domaine, celui-ci a disparu completement.

Pour le 2eme site (profil), j'ai tout de suite développer les partenariats et je l'ai inscrit dans un maximum d'annuaires avec des liens en dur. Pourtant, Google comptabilise seulement 44 liens avec la commande link, alors que je suis bien certain qu'il y en a bien plus.

Bref je ne sais pas si tout cela est lié à l'effet sandbox, mais j'espère en tout cas que ce deuxième site ne tombera maintenant pas dedans après tous les efforts investi. En tout cas, je laisse le premier en attente avant de le développer car je trouve vraiment démoralisant de s'investir sur un site oublié de google, car sans google le trafic ne peut pas decoller.

WRInaute impliqué
Je tiens à ajouter une chose. Mon premier site (sandboxé) s'est vu attribué un PR de 2 (et de 4 pour toutes les pages internes) après 2 mois d'existence (ou 3 mois je ne me souviens plus) alors que mon 2eme site s'est vu tout de suite attribué un PR de 5 après à peine quelques semaines d'existence.

Aujourd'hui le premier site a atteint PR4
le deuxième a conservé PR5

Est-ce une raison qui explique le sandbox ?

WRInaute accro
Je crois que ce sondage risque de ne pas aboutir à quelquechose de concret.... 80% des visiteurs de ce forum n'ont pas vraiment compris ce que c'était ce fameux sandox (s'il existe d'ailleurs....). La preuve, rien que dans ce topic qqun pense que son site est sandboxé parcequ'il est pr2... sic...

En effet, certains qui ne connaissent pas grand chose au référencement crient en 3 jours "au sandboxage" parcequ'ils ne dépassent pas les 15 visiteurs par jour avec un site sans contenu, sans pages, sans liens et sans intérêt.... au contraire d'autres pensent être des dieux en référencement parcequ'ils ont placé leur site premier sur la requête "sauterelles violettes du Venezuela" et que "ouhlala non, la sandbox ils l'ont évité eux".
Il y a aussi ceux qui ont des gros et vieux sites et qui pensent qu'ils sont sandboxé parcequ'ils n'ont que 2000 visiteurs/jour en 2 mois :o bref tout ça pour dire que tout est relatif et que les connaissances/esperances des membres de ce forum sont très diverses et difficilement comparables... sans parler des thématiques.
Et je ne parle pas de tous ceux qui fantasment carrement en ouvrant des tas de topics avec des conjectures grotesques voir carrement délirantes. :D

Bonne chance quand même ! :)

(perso je pense que tous les sites nouveaux passent par ce fameux temps de sandbox... juste mon intuition et quelques lectures sérieuses :wink: )

WRInaute accro
Totalement d'accord avec squawk...

De plus n'oublions pas que la sandbox reste un mythe qui a été malheureusement exagéré par certains

WRInaute impliqué
La preuve, rien que dans ce topic qqun pense que son site est sandboxé parcequ'il est pr2... sic...

Apprenez à lire !
jamais dit que mon site avait été sandboxé PARCE QU'il avait un PR2 ce qui serait stupide vu le nombre de sites qui ont un PR2 ou pas de PR et qui ne sont pas sandboxés. J'ai simplement écrit que le fait d'avoir un fort PR dès le début (cas de mon 2eme site avec un PR5 après 3 semaines d'existence) avait PEUT-ETRE empêché que ce dernier ne subisse le sandbox. C'est tout. Et ce n'est pas une affirmation mais une simple hypothèse. [/code]

WRInaute accro
C'est bien ce que je disais.... Bon allez je vais te donner l'astuce.... le site pr5 de ton www il est pas sandboxé,
edit zecat : moderation

WRInaute impliqué
pourquoi autant d'agressivité ?? tu es jaloux de mon tas de pub. Et tu crois que le tiens il en a de l'intérêt ton site ? Tu te prends pour qui avec tes airs
edit zecat : moderation bis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
M
Réponses
6
Affichages
6K