[SONDAGE] : Position des liens partenaires

Cas 1 ou Cas 2 ?

• Cas n°1

Votes: 0 0.0%
  • Cas n°2

Votes: 0 0.0%

• Total voters
    0
WRInaute impliqué
Bonjour,

Je suis en train de refaire mon espace concernant les liens vers les sites partenaires.
Mon site disposant d'une 15ène de rubriques avec des thèmes différents, j'ai deux solutions :

Cas 1 :
- Insérer tous les sites partenaires sur toutes les pages de mon site, c'est à dire dans toutes les rubriques.
- Certains sites auront donc des liens pointant vers leur site dans des rubriques dont le thème est différent du leurs.
- Ce cas risquera de faire une liste à rallonge. Peut être cela donnerai t’il moins d’importance aux BLs ?

Cas 2 :
- Insérer un lien vers les sites partenaires de chaque thème sur toutes les pages de chaque rubrique.
- Les sites partenaires auront donc un lien sur toutes les pages des rubriques concernant le thème de leur site.
- Les visiteurs trouveront plus facilement un site partenaire à visiter, puisque le thème du partenaire aura le même thème que la rubrique ou il aura ses liens.
- Il y aura moins de partenaires dans le menu, les partenaires seront adaptés à ce que peuvent rechercher les visiteurs.

Si vous avez d'autres idées, je suis à l'écoute :wink:

Merci de me dire quel cas est le meilleur.

WRInaute impliqué
Le cas n°2 me parait le plus astucieux. Personnellement, sur le site de mon profil, je fonctionne comme suit :

- je place sur la page d'accueil les partenaires en rapport très direct avec Paris.
- je place dans les rubriques correspondantes les partenaires qui ont un rapport direct avec une ou plusieurs rubriques.
- je place les autres dans une page secondaire prévue à cet effet.

Ça permet de ne pas avoir de listes à rallonge, et c'est mieux pour le visiteur qui a des liens susceptibles de l'intéresser :)

WRInaute impliqué
C'est exactement ce que je me dit...
Merci de ta participation :wink:

Google prend t'il en compte environ combien de BL provenant du même site ?

L
lafleur2004
Guest
Rien en t'empêche de faire les deux, comme ça tu seras ouvert à plus de types d'échanges, tu louperas moins de partenaires potentiels.

WRInaute impliqué
Hm... Où est-ce que je peux les mettre ?
Faire deux rubriques partenaires différentes ?
1 : Partenaires "généralistes".
2 : Partenaires "spécifique au thème".

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
M
Réponses
6
Affichages
6K