Sondage pour une etude de marché, pouvez-vous m'aider ?

Nouveau WRInaute
Bonjour.

Je me permet de poster sur votre forum, car en fait au vu des postes que j'ai pu lire, je pense que vous pourriez m'aider pour mon projet.

Mon projet est de créer une entreprise de création de sites internet (Argggh encore un) essentiellement, ce sondage est uniquement pour mon étude de marché,

qui me permettra de 'nourrir' mon dossier, car je compte demander l'ACCRE, pour l'éxonération de la 1ére année.

Donc si vous aviez 5 min à me consacrer, je vous en remerci d'avance.

Pour vous rendre sur mon sondage >
http://sondage.synthox.org/

PS> Il n'y a pas de pub, et ca ne renvoit sur aucun autre lien, si toutefois vous jugez mon action indélicate, effacez simplement ce poste.

Merci a tous.
 
WRInaute accro
Très sympathique et rapide, ce questionnaire.
Bon mais perfectible : si je dis que je fais mes sites moi-même, pas besoin de me demander si je serais prête à payer tel prix pour le faire faire deux ou trois questions plus loin :)
Sinon, c'est très chouette.
 
Nouveau WRInaute
Oui, exact, mais c'est juste au cas où, tu les ferais faire :)

Mais bon c'est vrai que c'est peut etre deroutant.

En tout cas, merci beaucoup :)
 
WRInaute occasionnel
+1
Tu pourras mettre les résultats sur wri une fois le sondage terminé ?
Je le trouve interessant.
 
WRInaute discret
Salut à toi,

J'ai répondu.
Quelques remarques en vrac :

Si j'ai bien suivi, tu souhaites créer une web agency et donc (logique...) des sites ;)
Mais alors, tu ne vas pas cibler des webmasters comme clientèle ! Ton questionnaire est plutôt bien fait je trouve, mais demander à des webmasters d'y répondre, va à mon avis tout fausser !

Les personnes de WRI qui répondront ne sont pas du tout représentatives de ta clientèle (enfin j'espère pour toi, sinon tu n'as pas fini de te bouffer les ongles :lol: )

A mon avis, tu devrais plutôt :

Si tu t'adresses à des particuliers :
=> Effectuer un petit sondage dans la rue. Je sais, ça semble bête. Mais si ta cible sont les particuliers, ça reste peut-être le mieux si tu cherches à tout prix des statistiques...

Si tu t'adresses à des pro (pas des professionnels du web, des professionnels tout court: artisants, PME, etc.) :
=> Poster l'adresse de ton sondage à des professionnels de ta régions (par email ou courrier) et leur offrir... disons quelques % de ristourne s'ils répondent et souhaitent faire appel à tes services par la suite ;)

En tout cas, à mon humble avis, les réponses en provenance de WRi, tu les gardes pour toi par curiosité. Mais je pense encore une fois que cela ne sera pas représentatif.

Maintenant, ça n'engage que moi et quoi qu'il en soit, je te dis merde pour la suite :wink:
 
WRInaute passionné
Tres rapide comme questionnaire.
Pas de chargement entre les questions.
Je suis d'accord avec mojo pour la cible de ton questionnaire.
 
Nouveau WRInaute
Voila, j'ai participé moi aussi.
J'espère que ton projet arrivera a son terme,
Bonne continuation ;)
 
Nouveau WRInaute
Mojo>

Et bien oui et non, car en fait, par experience, je connais pas mal de webmaster, qui sont fort en programmation, construction de sites, mais qui en fait, n'aime pas trop le coté design et préfére s'en décharger, ils préférent plutot bosser la programmation du site, que plutot, habiller les sites.

Mais bon, c'est peut etre vrai que les resultats soient un peu fausser, j'ai pas trop penser a ça comme ça il est vrai. :/

En même temps, s'adresser à des pros, ça peut aussi mettre en cohérences certains resultats je pense, je verrais ça dans le bilan en tout cas, si je me loude :s

Finstreet> Oui pas bête :p, j'ai fixé, merci.

Merci à tous pour vos feedback :)
 
WRInaute occasionnel
j'ai répondu aussi, quelques questions mériteraient d'avoir le choix de plusieurs réponses possibles.
 
WRInaute passionné
trés bien foutu, juste une petite remarque, çà sera pas mal que la derniéer page soient intégré au design de départ (celle avec "je vous remercie ...")
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup a vous !

Pour le choix multiple, en effet il y a peut etre une paire de questions qui auraient merité :)

la c'est trop tard pour refaire :p

mumuri> heu... oops, je suis peut etre trop expéditif ? :p
 
WRInaute accro
Synthox a dit:
mumuri> heu... oops, je suis peut etre trop expéditif ? :p
Rien ne ma choqué personnellement.
Mais bon histoire de tout bien faire il est vrai que le final pourrait être intégré à la même architecture esthétique.
Il s'agit d'un sondage perso. qui ne sera pas (enfin je pense pas) destiné à rester..donc..
 
Nouveau WRInaute
Mais vous parlez de quoi ? de mettre la fin dans la partie tout en bas ?

sinon oui ce n'est pas destinée a rester longtemps, je vise les 1000 reponses, aprés c'est nickel :)

Merci :)
 
WRInaute discret
Voilà, je viens de répondre à ton sondage.
J'espère que nos contributions pourront t'aider dans tes démarches.
Bon courage pour ton projet ;)
 
WRInaute accro
Ne modifie rien en cours de sondage, tu en altérerais les résultats. Tu feras des modifs plus tard en fonction des remarques et de tes besoins.
 
Nouveau WRInaute
Aucun, juste un peu de javascript et des <div> imbriqué :)

regarde simplement le source, ca doit pas être dur a comprendre :)

Pour la modification, bien sur que je ne vais pas modifier, j'ai juste rajouter un 'Au cas ou' si on clique non.

il reste 750 reponses a avoir, ca ne devrait pas etre trop important comme modif :)

Merci pour votre participation tous le monde en tout cas :)
 
Nouveau WRInaute
Sondage rapide clair explicite donc excellent.

Pour ma part rien que le sondage pourrait m'inciter à faire appele à toi....
 
WRInaute accro
Il te manque encore combien de formulaires, Synthox ?
Un petit UP de temps en temps avec cette info actualisée pourrait t'aider à compléter ton étude.
 
WRInaute occasionnel
Efficace. Bon courage
J'ai remarqé que si on ne souhaite pas sous-traiter l'élaboration du site internet, les réponses aux questions en suivant sont sans grandes valeurs.
 
Nouveau WRInaute
Il manque encore 600 reponses :)

mais t'inquiete pas, je suis sur des forums plus generalistes aussi :) ca monte bien quand meme :)

Merci :)
 
WRInaute passionné
je me permet de remonter le sujet car l'étude m'intéresse aussi pour mon projet créat ... si vous avez un peu de temps pour répondre, allez y ...
 
WRInaute passionné
C'est fait, de plus ça ne prend qu'une minute (très bien foutue ce questionnaire, bravo)... :D
 
WRInaute impliqué
Je ne suis pas persuadé de la pertinence des réponses de wrinautes,

Je vous conseille de faire connaitre votre sondage sur le site de l'apce, que vous connaissez obligatoirement.


Florent
 
Discussions similaires
Haut