[SONDAGE] Quel nom de domaine devrais-je choisir ?

Quel nom de domaine devrais-je choisir ?

• labeillebretonne.fr

Votes: 6 60.0%
  • abeillebretonne.fr

Votes: 4 40.0%

• Total voters
    10
Nouveau WRInaute
Oups je n'avais pas vu qu'on pouvait faire des sondages

Plus je les regarde plus je suis indécis. :(

Le nom de mon entreprise : "L'Abeille Bretonne"
Le nom du site internet : "L'Abeille Bretonne" (idem)
Sont objet : proposer à la vente des reines, essaims d'abeilles et ruches peuplées (d'abeilles). Activité agricole de nature locale.

Merci

Nouveau WRInaute
Je vous conseille d’opter pour “labeillebretonne.fr” pour plusieurs raisons :

1. Mémorabilité : En incluant “la”, le domaine correspond exactement au nom de votre entreprise “L’Abeille Bretonne”, ce qui facilitera la mémorisation pour vos clients.

2. Cohérence de marque : Utiliser “labeillebretonne.fr” garantit une cohérence entre votre site web et le nom de votre entreprise, renforçant ainsi votre identité.

3. Simplicité : Bien que “abeillebretonne.fr” soit plus court et facile à taper, il pourrait créer une confusion si vos clients cherchent instinctivement avec le “la”.

Pour éviter toute confusion, vous pourriez acheter les deux noms de domaine et rediriger l’un vers l’autre.

Dernière édition par un modérateur:
Nouveau WRInaute
Je vous conseille d’opter pour “labeillebretonne.fr” pour plusieurs raisons :

1. Mémorabilité : En incluant “la”, le domaine correspond exactement au nom de votre entreprise “L’Abeille Bretonne”, ce qui facilitera la mémorisation pour vos clients.

2. Cohérence de marque : Utiliser “labeillebretonne.fr” garantit une cohérence entre votre site web et le nom de votre entreprise, renforçant ainsi votre identité.

3. Simplicité : Bien que “abeillebretonne.fr” soit plus court et facile à taper, il pourrait créer une confusion si vos clients cherchent instinctivement avec le “la”.

Pour éviter toute confusion, vous pourriez acheter les deux noms de domaine et rediriger l’un vers l’autre.

Me concernant je vois autant d'avantages et d'inconvénients à l'un ou à l'autre, raison pour laquelle j'ai publié un sondage.
J'ai déjà les 2 NDD en ma possession et le site est déjà construit à 100%. Il ne me reste plus qu'à choisir le domaine primaire à utiliser.
Ce serait un autre domaine avec un article plus marqué et/ou qui nuit moins à la lisibilité (ex: "chatbreton.fr"/"lechatbreton.fr") mon choix aurait déjà été fait en faveur du nom complet. Mais là c'est beaucoup moins évident je trouve...

???

WRInaute passionné
L'Équipe a choisi son domaine lequipe.fr.
L'Oreal a choisi loreal.com
Bon l'Humanité a choisi humanite.fr, il n'y a aps de règle...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
M
Réponses
6
Affichages
5K