Sondage : Vous optimisez votre site pour...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion twin
  • Date de début Date de début

Travaillez vous sur l'optimisation pour :

• Google uniquement

Votes: 0 0.0%
  • Google et Yahoo

• Google et MSN

• Google, Yahoo et MSN et +

• C'est quoi l'optimisation ?

• Total voters
    0
WRInaute passionné
Salut à tous,

Après avoir clairement analysé les stats de mon site sur plusieurs années/mois/semaines, je me demande s'il faut négliger l'optimisation sur Yahoo et MSN.

J'ai peut-être passé 20 fois plus de temps sur google, mais est-ce que cela vaut le coup de passer autant de temps sur Yahoo et MSN ?

Voir les visiteurs envoyés sur les 30 derniers jours (je pense même qu'il vaut mieux voir à monter dans wikio que msn...) :
- Google : 78 482 visiteurs (~87% ciblés)
- Google actu : 2587 visiteurs (~97% ciblés)
- Yahoo : 2 022 visiteurs (~73% ciblés)
- Msn : 1 217 visiteurs (~46% ciblés)
- Wikio : 792 visiteurs (~98% ciblés)

* Pour le ciblage, je me suis basé sur les requêtes qui envoient des internautes.

Merci d'avance pour votre participation :)

WRInaute accro
ben le truc c que je ne connais pas la différence entre optimiser Yahoo et optimiser Google... optimiser visiteurs généralement ca inclue les deux moteurs

WRInaute accro
Comme Fin'.

Maintenant, j'en vis pas, donc... Ca prend le temps qu'il faut pour arriver en Top position. Mais une fois placé, il ne bouge pratiquement plus.

WRInaute accro
Bof...

Moi, Google, MSN, Yahoo et autres, je n'ai pas la possibilité de choisir.

J'ai répondu: "Tous", car je fais feu de tous bois, et il n'y a pas, dans mon optique, de choix particulier à faire, puisque l'un n'exclue pas l'autre.

Et puis bon... Yahoo me positionne déjà bien grâce à mon nouveau ndd, de quoi je me plaindrais ?

Ce qui est sûr ( à mon avis ), c'est que c'est fichtrement plus difficile d'être bien placé chez Google que chez les autres moteurs.

Je n'ai plus qu'à attendre que mon PR réel( ? ) augmente, je serai peut-être mieux positionné... Mais ce n'est pas sûr. ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo

Nouveau WRInaute
Comme le référencement évolue rapidement j'optimise pour tout ce qu'il vient, même pour moi en facilitant l'administration du site :lol:

Nouveau WRInaute
Il faut savoir que les moteurs se regardent les uns les autres (pas de nombrilisme dans le métier de la recherche ^^). Suivant les moteurs, sur un large panel de requetes, chacuns d'eux observent les positionnements de l'autre, puis analyse la cohérence pour enfin adapter leur propre classement et "uniformiser".

Google est conscient que son algorithme n'est pas parfait, et prend appuis sur les autres moteurs).

L'inverse est aussi vrai. Une simple constatation, tout les moteurs on repris la présentation des résultats de Google (même couleurs, même mise en forme).

Bref, ça fait jamais de mal de chercher à bien se positionner sur les petits moteurs ^^

WRInaute discret
Il manque une option à votre sondage : les utilisateurs !
Les sites que j'optimise c'est avant tout pour les utilisateurs. Comme French Dread

WRInaute accro
Guidelines Google a dit:
Évitez les techniques destinées à manipuler les résultats de recherche et à améliorer le classement de votre site. Pour savoir si votre site Web respecte nos consignes, posez-vous simplement la question suivante : "Suis-je en mesure d'expliquer à un site Web concurrent quelles sont les solutions que j'ai adoptées pour améliorer mon site ?". Vous pouvez également vous poser les questions suivantes : "Ces solutions apportent-elles une aide aux internautes ?" "Aurions-nous fait appel à ces techniques si les moteurs de recherche n'existaient pas ?"

Les visiteurs ??? 8)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
M
Réponses
6
Affichages
6K