Soucis redirection

Nouveau WRInaute
bonjour,
je suis nouveau ici, et je touche aux limites de mes compétences. j'ai bien lu divers topics sur mon soucis, mais je n'arrive à rien.
j'ai d'anciennes urls référencées sur google dont je n'arrive pas à me débarrasser, et qui aboutissent en erreur 404, qui sont du type www.monsite.com/dossier/article123.html
et je voudrais les renvoyer vers les nouveaux urls du type www.monsite.com/dossier/article-a123.html

je suis arrivé à un code qui a cette tête mais ca ne marche pas du tout
Code:
RewriteRule ^dossier/article-a([0-9]+)\.html$ /dossier/article$1\.html&rewrite [L]
RewriteCond %{QUERY_STRING} ^article([0-9]+)\.html$
RewriteRule /article-a%1.html? [L,R=301]

j'ai qq centaines d'urls concernés
si une âme charitable peut me donner un petit coup de pouce...
merci
 
WRInaute occasionnel
Pour ton cas, tu dois pas utiliser la réécriture d'URL, mais une redirection 301

Code:
RewriteRule /dossier/article123.html  /dossier/article-a123.html [R=301]

ou

RedirectPermanent  /dossier/article123.html   http://www.example.com/dossier/article-a123.html


Une redirection permanente :wink:
 
Nouveau WRInaute
merci pour la réponse

c'est une solution que j'avais effectivement et qui fonctionne parfaitement
mais comme plusieurs centaines d'urls sont concernées, je me demandais si autant de redirections "individuelles" n'allaient pas trop alourdir le fichier .htacess ?
n'y a-t-il pas moyen d'écrire en 2-3 lignes de code l'équivalent des centaines de ligne "individuelles" pour chaque url concerné ?
merci :)
 
WRInaute discret
Bonjour

testé ça :

Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^/dossier/(.*)([0-9]+).html$ http://www.nomdomaine.com/dossier/$1-a$2.html [R=301,L]
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Tout simplement
Code:
RewriteRule ^dossier/article([0-9]+).html /dossier/article-a$1.html [QSA,L,R=301]

Rod
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
effectivement c'est bon, ca marche ou plus exactement la ligne
Code:
RewriteRule ^article([0-9]+).html article-a$1.html [QSA,L,R=301]
avec le .htaccess placé dans le dossier "dossier", et non pas à la racine du site. ou alors je n'ai pas su placer la ligne au bon endroit (y'a déjà un htaccess généré pour joomla 1.5). qu'importe, merci beaucoup de votre aide.
:D
 
Discussions similaires
Haut