Soumettre a plein de moteur de recherche

WRInaute occasionnel
Je pose la question en section debutant, car j'ai peur que cette question fut dejà posée avant.
Malgré tout j'aimerais savoir si soumettre son site à des dizaines voire a des centaines de moteurs different presentait un interet pour une personne qui serait de toute manière listée dans les moteurs principaux car ayant pas un nombre correct de backlink.


Si la reponse ets oui j'aimerais savoir si il existe une liste de moteur quelque part à votre connaissance.
 
WRInaute passionné
En fait je crois que très peu de moteurs permettent qu'on leur soumette des sites, la plupart les trouvent tous seuls.

En outre la grande majorité du trafic généré par des moteurs provient des 3 les plus utilisés : Google, Yahoo, MSN (+ quelques autres) donc être présent dans tous les moteurs existant, n'est pas je pense d'un grand intérêt.
 
WRInaute occasionnel
hmm oui merci ca m'aide.
Je ne suis pas compltement persuadé moi aussi que c'ets utile
malgré tout si je fais un outil de soumission à des annuaires j'integrerais un truc pour les moteurs de recherche.
 
WRInaute accro
On a tendance à dire qu'il vaut mieux laisser les moteurs trouver les sites "tout seuls" (par l'intermédiaire de backlinks existant sur d'autres sites), plutôt que de les soumettre...
 
WRInaute discret
Honnetement étant donné le traffic négligeable des moteurs autres que google, yahoo et msn, je ne vois vraiment pas l'intéret de s'en occuper... surtout qu'ils trouvent ton site tous seuls !
 
Discussions similaires
Haut