Soumission à google ou non ???

WRInaute discret
Bonsoir,

je vous pose une question à laquelle j'aimerais si c'est possible avoir un max de réponses car j'ai entendu trop d'avis contradictoires.

Après la mise en ligne de son site, il faut l'inscrire petit à petit, sur des annuaires, et essayed de convaincre des webmasters (du meme domaine) de faire un lien vers votre site .... J'ai entendu qu il ne fallait pas le soummettre à google, et d autres personnes disent que c'est la premiere chose à faire.

Alors soumission à google ou non ? Et pour yahoo et les autres moteurs comment ca se passe ?

Et si c'est non, pourquoi ne faut il pas le faire ? Et pourquoi google propose la soumission si il la pénalise ?

J'ai vraiment besoin de savoir car je suis un peu dans le flou.

Merci, Masterblaster.
 
WRInaute impliqué
La soumission est un service proposé par Google !
Qui t'a dit qu'elle est pénalisée ? Alors dans ce cas, Google sitemap sera pénalisé, Google Analytics, Google Co-op...

C'est du n'importe quoi !

Sauf et dans le seul cas, quand Google risquera sa réputation à cause des Spam à sa façade (premières Resps) il laissera le top Rank pour les sites qui n'ont jamais référencé !

Et même dans ce cas, il a un outil chez lui qu'on appelle le Blacklisting !!!
 
WRInaute accro
Tu peux soumettre ton site a Google, mais il ne sera jamais pris en compte car ce service est suspendu. Tu comprendra que Google ne peux pas enlever complement ce service, sinon yen a beaucoup qui vont croire que Google est fermé, mais ne t'inquieta pas, Google est ouvert 24h/24h et IL verra ton site à travers d'autres sites pour l'indexer. Les annuaires par exemple, dans lesquel tu peux deja commencer par te referencer.
 
WRInaute accro
Tu ne peux pas soumettre un site à Google.

Tu peux

1; soumettre un site à l'annuaire dmoz, et t'armer de patience car les délias de validation sont assez longs.
2. Soumettre à Google un sitemap, dans la section 'outil pour les webmasters", qui va faciliter le fait que google crawle ton site. Mais cela n'a pas d'impact direct sut son indexation.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
KOogar a dit:
Tu peux soumettre ton site a Google, mais il ne sera jamais pris en compte car ce service est suspendu.

Ah bon ? Première nouvelle :)

Relis l'ensemble de mon post, cela sous entend qu'il ne marche plus en interne. Google ne tiens plus compte des urls qu'on lui soumet directement depuis longtemps.
 
WRInaute accro
Je ne pense pas que google ne "tienne pas compte" des urls qu'on lui soumet.
Il les crawle. En tout cas j'en ai eu la preuve sur un site que j'ai soumis, sans qu'il ait de sitemap, ni de backlinks
Mais crawler ne veut pas dire et n'a jamais voulu dire "indexer" et c'est vrai aussi pour le ste map
 
WRInaute accro
masterblaster a dit:
Alors soumission à google ou non ? Et pour yahoo et les autres moteurs comment ca se passe ?
la soumission à google, il n'y a que les SEO vraiment pro :lol: :lol: qui l'utilisent, ça permet quand même de pouvoir proposer quelque chose en rapport avec le montant de la facture faite au client.
Mais sinon, il n'y a aucun intérêt à faire ça, il suffit de quelques liens et le nouveau site est crawlé dans les heures qui suivent.
Et pour le sitemap, je n'ai pas vraiment vu de différence avec ou sans.
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
masterblaster a dit:
Alors soumission à google ou non ? Et pour yahoo et les autres moteurs comment ca se passe ?
la soumission à google, il n'y a que les SEO vraiment pro :lol: :lol: qui l'utilisent, ça permet quand même de pouvoir proposer quelque chose en rapport avec le montant de la facture faite au client.
Mais sinon, il n'y a aucun intérêt à faire ça, il suffit de quelques liens et le nouveau site est crawlé dans les heures qui suivent.
Et pour le sitemap, je n'ai pas vraiment vu de différence avec ou sans.

L'usage des sitemaps a aussi un apport pour les sites volumineux et qui contiennent du contenu volatil !!!

Dans ce cas, il faut générer le sitemap dynamiquement!

Et dans tous les cas, si un service de Google ne vous apporte rien, il lui facilite la tâche et ça a un apport sémantique et technique (usage des serveurs...) :wink:
 
WRInaute occasionnel
masterblaster a dit:
Bonsoir,

je vous pose une question à laquelle j'aimerais si c'est possible avoir un max de réponses car j'ai entendu trop d'avis contradictoires.

Après la mise en ligne de son site, il faut l'inscrire petit à petit, sur des annuaires, et essayed de convaincre des webmasters (du meme domaine) de faire un lien vers votre site .... J'ai entendu qu il ne fallait pas le soummettre à google, et d autres personnes disent que c'est la premiere chose à faire.

Alors soumission à google ou non ? Et pour yahoo et les autres moteurs comment ca se passe ?

Et si c'est non, pourquoi ne faut il pas le faire ? Et pourquoi google propose la soumission si il la pénalise ?

J'ai vraiment besoin de savoir car je suis un peu dans le flou.

Merci, Masterblaster.
Bonjour,

Pas besoin de soumission auprès de GG, si t trouves au moins 1 lien sur un site, lui indéxé chez Google.

En espérant avoir pu t'aider.

Bon dimanche,

Fanny
 
WRInaute impliqué
bilos a dit:
Leonick a dit:
masterblaster a dit:
Alors soumission à google ou non ? Et pour yahoo et les autres moteurs comment ca se passe ?
la soumission à google, il n'y a que les SEO vraiment pro :lol: :lol: qui l'utilisent, ça permet quand même de pouvoir proposer quelque chose en rapport avec le montant de la facture faite au client.
Mais sinon, il n'y a aucun intérêt à faire ça, il suffit de quelques liens et le nouveau site est crawlé dans les heures qui suivent.
Et pour le sitemap, je n'ai pas vraiment vu de différence avec ou sans.

L'usage des sitemaps a aussi un apport pour les sites volumineux et qui contiennent du contenu volatil !!!

Dans ce cas, il faut générer le sitemap dynamiquement!
Absolument, c'est le cas de mon site. Et j'ai vraiment vu une différence au niveau de l'indexation depuis que j'ai mis en place un sitemap que je génère dynamiquement.
 
WRInaute accro
La vraie raison pour laquelle il ne faut pas soumettre son site directement à Google, c'est parceque ce faisant, vous ne faites que lui donner une adresse à aller voir: aucune thématique, aucun poids, rien, nada, nothing, peau d'balle...

A l'inverse, si vous privilégiez un lancement par le biais de partenaires de poids, de préférence dans une thématique similaire ou proche à la vôtre, vous obtenez des liens thématisés, et porteurs d'importance. Quelques liens dans de bons annuaires, dans une catégorie porteuse soutiennent également un bon lancement.

En gros:

Soumettre à Google équivaut à...

--> 1 voix, qui dit "à l'occase, va voir ça"

Lancer son site par des partenaires bien choisis équivaut à...

--> 10, 100, 1000, 10.000 voix, qui disent toutes "il existe ce site, qui traite de cette thématique, et on s'accorde tous à dire qu'il faut que tu ailles le voir.


Voilà pourquoi on ne soumet pas son site à Google.
 
Nouveau WRInaute
Salut , bon ben pour moi aussi c'est une nouvelle que se soumettre à Google ne sert à rien.. qu'est - ce qu'il faut faire alors pour qu'un site soit reconnu facilement par Google ? il y a les backlinks j'ai compris mais c'est pas tout, si?
et sinon comment arriver à obtenir des back links? je sais pas trop comment m'y prendre?
help
 
Nouveau WRInaute
Merci
ok donc il faut ilscire l'url de son site dans des annuaires je vais me renseigner sur les annuaires disponibles et pertinents mais comment convaincre un site à accepter un lien vers mon site , cela lui fera de la concurrence, non?
 
WRInaute accro
petrof a dit:
Merci
ok donc il faut ilscire l'url de son site dans des annuaires je vais me renseigner sur les annuaires disponibles et pertinents mais comment convaincre un site à accepter un lien vers mon site , cela lui fera de la concurrence, non?

Parfois ton site est dans le même domaine mais complementaire.
 
Nouveau WRInaute
merci carrel ouai c'est vrai il faut avoir un bon argumentaire quand même car tout le monde doit rechercher des backlinks et il faut trouver le bon partenaire

Et sinon tu sais sur quel anuuaires je peux inscrire mon site ?
on m'a parlé d'annuaires gratuit je crois tu peux m'éclairer la dessus ?
 
WRInaute accro
petrof a dit:
on m'a parlé d'annuaires gratuit je crois tu peux m'éclairer la dessus ?
faut faire une recherche sur WRI, il y a eu de nombreux posts là dessus.
Sinon, rien que le fait de mettre ton site sur ton WWW dans WRI, permettra à google de savoir que tu existes et en moins d'une journée il sera passé voir ton site
 
Discussions similaires
Haut