Sous domaine bibliothèque de médias et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me pose une question précise et ne sachant comment spécifier ma recherche, je me permets d'ouvrir un topic dessus.

Je possède plusieurs sites avec des noms de domaines bien distincts (domaine1.fr / domaine2.fr / etc...), je suis en train de travailler à l'ajout d'un module qui concernera tous ces différents sites. Ce module possède entre autre une gestion de médias (vidéos / images). Pour éviter des problèmes de redondance de bibliothèque je vais créer un sous domaine medias.domainexx.fr qui contiendra une seule fois tous les médias, les différents sites viendront ensuite à travers ce module piocher dans ce sous-domaine pour afficher les médias dont il a besoin.

Ma question se pose sur le référencement, ce sous domaine medias.domainexx.fr ne sera pas un site mais simplement une banque d'images, je pensais donc empêcher le référencement de celui-ci pour éviter de "polluer" d'éventuelles recherches en tombant sur ce nom de domaine plutôt que sur les sites.

Mais, est-ce que le fait de bloquer le référencement de ces médias va-t-il être préjudiciable pour le référencement des différents sites qui les utilisent ?

J'espère avoir été clair dans mon explication..

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Pour le référencement de leurs médias, oui. Donc cela peut les priver de sources de trafic intéressantes.
 
Nouveau WRInaute
C'était l'inquiétude que j'avais si je bloquais le référencement, merci pour votre réponse !
 
WRInaute passionné
Pourquoi ne pas mettre en évidence le liens vers le site afin d'inciter vraiment l'internaute a cliquer pour le visiter?

Du moment que l'on est sain dans son approche et bien intentionné, tout le monde peut y trouver son compte.

Les sous-domaines peuvent être considérés comme un seul et unique site par google, chacun venant renforcer l'autre, si le contexte global est similaire (cas de l'Annuaire Français constitué de 1000 sous-domaines).
Si le sujet est globalement le même, le sous-domaine image ne viendra que renforcer les autres…

A toi donc de juger si le plus que tu peux apporter a une majorité vaux le coup de quelques désagréments pour une minorité ...

Dans ton exercice, le plus dur sera de bien gérer les redirections, et d'utiliser un crawler pour bien vérifier avant que Google ne découvre des erreurs de liens (espace en trop dans un lien, une virgule, un guillemet non fermé et c'est la cata au premier crawl de Google).
 
Discussions similaires
Haut