Sous domaine ou non?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'imagine que la question a déjà été posté mais malgré ma recherche je n'ai pas trouvé :?

Mon but est d'enrichir de contenu et ajouter des pages à mon site (avoir plus de pages crawler pour son nom de domaine).

Donc vous me conseillez plutôt :

forum.nomdedomaine.ndl ou nomdedomaine.ndl/forum?

Merci par avance pour vos réponses et encore désolé si celle-ci fût déjà posée

A bientôt

WRInaute occasionnel
Si c'est pour ajouter des pages à ton site /enrichir le contenu je dirais : nomdedomaine.ndl/forum

L'autre format donnera comme indication que tu traites pas forcément du même site / sujet.

WRInaute accro
Les deux ont des avantages et des inconvénients, mais aucune des deux options n'a d'impact quant à ton crawl rate ou à ton volume de contenu.

Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Les deux ont des avantages et des inconvénients, mais aucune des deux options n'a d'impact quant à ton crawl rate ou à ton volume de contenu.

Google ne considère pas un sous domaine comme un site différent? Je remarque que je "galère" plus à référencer mes sites web avec un système de sous domaine qu'avec l'autre solution.

On dirai vraiment qu'il voit 2 sites totalement différents...

WRInaute accro
ca choque personne de vouloir lancer un forum pour "augmenter le nombre de pages" ? on n'est pas dans la meme situation que les annuaires poubelle ? si c'est pour s'en occuper peu, alors pas faire de sous domaine qui nécéssite plus d'attention envers lui

Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
ca choque personne de vouloir lancer un forum pour "augmenter le nombre de pages" ? on n'est pas dans la meme situation que les annuaires poubelle ? si c'est pour s'en occuper peu, alors pas faire de sous domaine qui nécéssite plus d'attention envers lui

Ce n'est pas un forum c'est à titre d'exemple... C'est en faite un blog ne news qui viendra compléter un site marchand mais afin de ne faire aucun pub par rapport à ce site sur wri, j'avais mis forum en titre d'exemple...

Et puis je pense que l'on sait tous les 2 que rajouter un forum sert à rien si il n'y à pas de participation de membre et un contenu adéquate.

Dans ce cas ce sera un blog vendeur (news, conseilles, techniques... qui viendra suppléer le site marchant )

Par contre effectivement, j'ai pu remarquer que sur mes différents sites persos, le forum était mieux référencer en /forum

Merci pour vos réponses

WRInaute accro
je comprends mieux :D

comme je dis, tout dépend tu temps de référencement que tu va apporter à ton blog (selon moi)

WRInaute accro
diablotin a dit:
HawkEye a dit:

Google ne considère pas un sous domaine comme un site différent? Je remarque que je "galère" plus à référencer mes sites web avec un système de sous domaine qu'avec l'autre solution.

On dirai vraiment qu'il voit 2 sites totalement différents...

Si, c'est bien le cas: tu peux considérer qu'à 95%, il considère les sous-domaines comme d'autres sites. En tout cas leur référencement est à considérer comme dissocié.

Mais cela n'entre pas en considération pour les questions de "vitesse de crawl" ou "volume de contenu"...

- Le crawl rate est en grande partie dépendant des liens entrants: au plus il y en a, au plus le robot viendra.
- Le volume de contenu ne dépend que de toi.

Pour ces aspects là, aucune différence notable.

Par contre, pour positionner ton sous-domaine, il te faudra pratiquement effectuer le référencement d'un site en plus: les liens depuis d'autres sous-domaines du même domaine ont leur poids également, mais ceux-ci semblent peser moins lourd (constatation perso, que je n'ai pas analysée en profondeur).

L'avantage néanmoins du sous-domaine, c'est précisément que tu peux faire un second référencement :roll:
Exemple: soumettre "virtuellement" 2x ton domaine aux annuaires, une fois le [www], et une fois le [subdomain].

Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
diablotin a dit:
HawkEye a dit:
L'avantage néanmoins du sous-domaine, c'est précisément que tu peux faire un second référencement :roll:
Exemple: soumettre "virtuellement" 2x ton domaine aux annuaires, une fois le [www], et une fois le [subdomain].

Dans ce cas il va y avoir deux sites différents et pourtant dont le contenu sera totalement identique, de mémoire google n'aime pas ça....

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires