WordPress Sous-domaine pour blog et hébergement dissocié du domaine racine ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander conseils car je rencontre quelques difficultés.

Je viens d'intégrer une entreprise disposant d'un site one-page créé et géré sous eZpublish par une agence web, je n'ai accès à rien (gestion de contenu, hébergement, nom de domaine, etc) et je ne pourrais pas y accéder sans passer par une migration complète donc pas avant quelques temps...

Du coup, je souhaiterais pouvoir alimenter ce site internet en contenu via la création d'un blog, mais alors là, pleins de questions se bousculent :
Est-il possible de créer un sous-domaine du type blog-monsite.fr, de créer ce blog sous WordPress, de l’héberger chez un autre hébergeur que le site actuel et de le rendre accessible via un simple lien intégré dans le menu du site actuel ?
Si tout ça est possible, est-ce que mon site pourra bénéficier du travail de référencement effectué via le blog du sous-domaine ?
Quel thème conseillez-vous pour ce type de projet ? J'aimais beaucoup OmniPress mais le manque de support me freine et en plus je crois qu’il n'est plus disponible en téléchargement, sinon j'avais pensé à DIVI ?

Oui, pas mal de questions et une situation quelque peu compliquée, je vous l'accorde...

Je vous remercie d'avance pour vos retours !

Belle journée
Marina
 
WRInaute occasionnel
c'est courant quand on reprend en main la gestion d'un site que d'autres freinnent des 2 pieds pour donner les infos et pensent que le site leur appartient et pas au client
1 pomper le site actuel ave un outil type httptrack jusqu'à être capable de faire tourner une copie statique de l'actuel ailleurs
2 le plus important : prendre la main légale sur les DNS
3 faire le nouveau site en parallèle, l'évolution du site et voir avec les guss s'il acceptent quon pointe les DNS chez eux temporairement jus qu'à la fin du contrat...
--> il freinnet des 2 pieds..--> balancer le DNS sur la copie
4 balancer le DNS sur le nouveau site

C'est nul de faire des sous domain pour des blogs ou autres, un sous domain c'est un autre site
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ton retour !

Je suis complètement d'accord avec toi, le sous-domaine c'est double boulot finalement mais c''était pour essayer de me dépatouiller entre les freins de l'agence et la volonté de la direction, sans budget et avec des compétences limitées....

Je vais étudier de plus près ce que tu as proposé et voir ce que j'arrive à mettre en place...

Je viendrais sûrement redemander conseil ou simplement expliquer le fin mot de l'histoire :)
 
Discussions similaires
Haut