Migrer Blog vers sous-domaine d'une autre domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour à Tous,

Nous sommes en cours de rachat d'un gros blog (500.000 VU/mois) dédié au masculin..... et nous avons a côté de cela une plateforme de rencontres sur laquelle nous souhaitons adjoindre (migrer) ce blog soit en sous-domaine ou répertoire.

Nous somme conscient que la migration de ce blog vers le domaine de la plateforme de rencontre va faire perdre/dégrader le référencement initial du blog mais la plateforme de rencontre étant moins visible actuellement, c'est la raison pour laquelle nous souhaitons y adjoindre ce blog afin de le populariser/rendre plus visible rapidement.

La question est :
Vaut-il mieux migrer ce blog vers un sous-domaine ou un répertoire du domaine principale de la plateforme de rencontres ?

Nous savons qu'un sous-domaine est identifier par GG comme faisant partie intégrant du domaine racine, mais nous ne connaissons pas la meilleure pratique afin que cette migration soit la moins impactante/pénalisante possible (ss-domaine ou répertoire )

Je vous remercie pour vos réponses

Bonne journée aux WRIstes :wink:
 
WRInaute accro
Tant qu'à faire, en répertoire. Les répertoires apportent nettement plus de puissance à l'ensemble qu'une structure en sous domaine (cf. etude de SeoMoz sur le sujet)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Marie-Aude,
En effet, je viens de voir cet article de MOZ qui indique que les signaux sont positivement meilleur en repertoire qu'en sous domaine et ce après de nombreux test et expérimentation sur le blog de MOZ y compris qu'ils ont déplacé en l'esapce de deux ans en répoertoire et sous-domaine. Le répertoire donne un avantage en terme de résultats.

La seul différence nous socndernant c'est que nous allons passer d'un domaine (ex : yyyyy.com pour le blog) a un domaine différent (ex : xxxxx.com) qui est la plateforme de rencontre.

Concernant MOZ, il sont resté dans le même domaine racine pour les tests d'après ce que j'ai pu lire.

https://moz.com/blog/subdomains-vs-subfolders-rel-canonical-vs-301-how ... ard-friday

Je vais néanmoins suivre ta recommandation et migrer le blog (yyyyy.com) vers xxxx.com/yyyyyy

Merci beaucoup pour ta réponse, cela éclairci de beaucoup les choses

Cdlt
 
Discussions similaires
Haut