1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Migrer de freeglobe à arfoo et référencement

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par supergago, 31 Mars 2010.

1. supergago
    supergago WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai crée il y a un moi un annuaire crée sous freeglobes ( WWW ) quelques sites commence à s'incrire et il commence peu à peu à s'indexher dans google.
    J'ai choisi freeglobe pour une question de design mais il manque de fonctionnalité et la communeauté se réduit de jour en jour c'est pourquoi je voudrais passer sous arfoo pour offrir une qualité encore supérieur à mes visiteurs...
    Je voulais savoir si cela risquait d'influer sur mon referencement.
    Cordialement

2. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    quasiment rien, étant donné que ton site date d'il y a 1 mois.

3. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    4
    Si ça a une influence, elle sera sans doute positive ;-) freeglobes n'est pas un exemple en matière d'optimisation alors que sur arfooo il y a eu un vrai travail à ce niveau ;)

4. supergago
    Inscrit:
    27 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

C'est aussi pour cela que je veux migrer ...
    Enfait j'ai choisi freeglobe uniquement pour les themes :p ... c'est vrai que il n'y a pas enormement de theme pour arfoo :? ...

Par contre je veux utilisé l'outil de migration arfoo et dans les instruction d'installation il est dit
    freeglobes est installé à la racine du repertoire mais si j'up arfoo dans ce dossier le dossier admin de arfoo ce glisse dans celui de freegloble etc ... une idée ?

5. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    4
    Sinon y a un forum d'aide aussi sur arfooo :D ;)

6. supergago
    Inscrit:
    27 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Oui je sais mais vu le resultat arfoo -> Waaaouh je me disais que tu savais peut etre :D

7. refweb
    refweb WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    si tu n'as pas fait trop de changement ce sera facile, sinon faut bidouiller !!
    moi j'ai galéré pour un annuaire...

8. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    153
    Je n'ai aucune préférence dans les script d'annuaires car ils ont leurs qualités comme leurs défauts.

Mais dire que arfoo est mieux qu'un autre, cela reste relatif à ce que tu peux en faire par la suite !

Si la programmation n'est pas un soucis pour toi, tu peux très bien te passer de forum et le personnaliser comme tu le sens !

Je ne parlerai pas de arfoo parce que je ne le connais pas mais tout script d'annuaires a besoin d'être modifié pour le mettre à ta sauce ;)
    En partant de ce principe, ils se ressemblent tous :)

Je tourne sur freeglobes et je ne changerai certainement pas!

Chargement...