Me prépare à migrer un site, besoin de quelques conseils

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'appelle damien, damien coach pour mes clients.

Mon site actuel est : http://www.agir-efficace.com
Le site de migration est : wordpress.agir-efficace.com
le mot wordpress disparaîtra après la migration.

Ma question:
La page d'accueil du site actuel est très bien référencée sur nos mots clés stratégiques. C'est une page de contenu.
Selon vous la page d'accueil du nouveau site sera-t-elle aussi bien référencée ? Sachant qu'elle est composée de 4 portefolios géré par un template fourni par Angular, un thème de themeforest.

Ou du moins, que puis-je faire de plus pour que ce soit bien la cas ?

Merci de m'avoir lu,
J'attends avec intérêt vous différents avis, conseils ou recommandations. :)

Bonne Journée,
Damien
 
WRInaute accro
Bonjour
Après un rapide coup d'oeil, la nouvelle page d'accueil aura moins de potentiel en référencement :
- beaucoup moins de contenu
- balises <h1> mal utilisées, balises <h2> absentes, donc une moins bonne structuration du contenu

Autre chose, l'accueil ne fait pas tout; la nouvelle version n'a a priori pas prévu de redirection 301 des anciennes pages internes vers leur pages équivalentes sur la nouvelle version, ce qui causera beaucoup de dégâts si ce n'est pas mis en place
Exemple de redirection qui devrait etre mis en place :

/outils_coaching.html ==redirection 301==> /connaissance-de-soi
 
Nouveau WRInaute
Merci nickargall pour toutes vos remarques.

Je vais voir pour h1 et h2.
En ce qui concerne les redirections, c'est en effet prévu, il y a encore du boulot...
Le référencement du nouveau site est pour le moment bloqué pour faire une migration propre.

Comme cette nouvelle page d'accueil est en fait un template wordpress qui gère un portfolio la question est :
Peut-on référencer un template wordpress ?

Quelqu'un a-t-il réussi cela ? Ou dois-je renoncer à cette belle page d'accueil pour la remplacer par une page de contenu afin de pouvoir référencer correctement ?

Quelqu'un a-t-il une idée sur ces questions ? :?: J'aime bien ma nouvelle page d’accueil, mais si elle doit être mal référencée...
 
Nouveau WRInaute
Tout compte fait, je crois que même si une page d'accueil comme celle-là est sympat, il ne doit pas être possible de correctement la référencer faute de contenu et à cause de l'impossibilité de gérer du h1 et h2. :(

Je vais donc conserver sur le nouveau site à peu près la même page d'accueil que celle de l'ancien site qui elle est remarquablement bien référencée. Comme le nom de domaine ne change pas et que cette page gardera le même nom, elle gardera son référencement.

Cela dit si quelqu'un a une idée sur la façon dont j'aurais pu transférer ce référencement sur un template gérant comme le permet angular de themeforest un portfolio, je reste intéressé.

Je pense faire la migration ce week-end. Pour le moment je laisse les choses en l''état pour que vous puissiez voir cette nouvelle page d'accueil et donner vos idées.

merci d'avance
Damien
 
Discussions similaires
Haut