Nouveau WRInaute
Pour simplifier, disons que je viens de renommer toutes les pages .html de mon site en .php, sans en changer le code.
Tous mes backlinks sont dirigés soit vers l'URL de mon site http:\\www.monsite.ext\ , soit vers une page .html du site, principalement index.html, qui redistribuait son "jus de lien" à d'autres pages .html du site.
Voici donc comment j'ai procédé :
- j'ai renommé tous mes fichiers .html en fichiers .php
- j'ai évidemment modifié tous les liens internes .html en liens .php
- j'ai effectué une redirection permanente dans le fichier .htaccess
- j'ai supprimé les anciens fichiers .html
- j'ai généré un nouveau sitemap.xml que j'ai soumis à Google
Est-ce la bonne méthode ? Vais-je conserver le bénéfice des backlinks qui pointaient vers des fichiers .html qui n'existent plus ? Googlebot "préfère-il" l'ancien sitemap.xml (vers des pages .html, qui va le rediriger à chaque page parcourue) ou le sitemap actuel, vers des pages .php, qui correspond à la réalité ? NB : les pages .html avaient du PageRank, une durée d'existence, etc.
Merci d'avance de vos réponses,
Crèvecoeur
Tous mes backlinks sont dirigés soit vers l'URL de mon site http:\\www.monsite.ext\ , soit vers une page .html du site, principalement index.html, qui redistribuait son "jus de lien" à d'autres pages .html du site.
Voici donc comment j'ai procédé :
- j'ai renommé tous mes fichiers .html en fichiers .php
- j'ai évidemment modifié tous les liens internes .html en liens .php
- j'ai effectué une redirection permanente dans le fichier .htaccess
- j'ai supprimé les anciens fichiers .html
- j'ai généré un nouveau sitemap.xml que j'ai soumis à Google
Est-ce la bonne méthode ? Vais-je conserver le bénéfice des backlinks qui pointaient vers des fichiers .html qui n'existent plus ? Googlebot "préfère-il" l'ancien sitemap.xml (vers des pages .html, qui va le rediriger à chaque page parcourue) ou le sitemap actuel, vers des pages .php, qui correspond à la réalité ? NB : les pages .html avaient du PageRank, une durée d'existence, etc.
Merci d'avance de vos réponses,
Crèvecoeur