Est-ce la bonne procédure de lancement ?

WRInaute impliqué
Bonjour à tous !

Je vais récupérer le contenu d'un site au 1er janvier 2012. J'entends par là que je vais utiliser ce contenu pour créer un nouveau site (plus complet et plus optimisé) et que je vais mettre en place des redirections 301 de l'ancien site vers le nouveau. Je souhaitais vous soumettre ma procédure afin que vous me confirmiez que ma méthode est la bonne pour bénéficier au maximum du transfert SEO de l'ancien site :

1) mise en ligne du nouveau site cette semaine (sous WP) en mode privé (non indexable par les robots)
2) incrémentation du nouveau contenu la semaine prochaine
3) une fois le site bien dodu, lancement de l'indexation par les robots (il n'y aura pas de full DC car l'architecture du site change et les infos ne sont pas réparties de la même manière... Seuls des paragraphes de texte seront communs aux deux sites)
4) Mise en place d'un lien de l'ancien site vers le nouveau pour faciliter sa détection par google (fort PR de l'ancien site) par l'intermédiaire d'un article
5) Au 1er janvier, mise en place des redirections 301

Qu'en pensez-vous ?

Merci !
 
WRInaute accro
Bonjour, @vincentdezone,

1- à mon avis, tu devrais protéger le nouveau WP par un htaccess / htpassword plus que par le simple mode privé
2- le DC est possible est éventuellement sanctionnable même pour des "morceaux de page"... je crois que tu ferias mieux (et plus vite) de tout transférer sur le nouveau site, puis de tout ouvrir d'un coup, tou en mettant en palce simultanément la totalité des 301
3- je crois qu'il existe une procédure dans GWT pour déclarer à GG un changement de domaine...
 
WRInaute impliqué
Merci de ta réponse Jano !

Tu as raison, il vaut mieux tout faire d'un coup. La protection par le htaccess je vois ce que c'est mais le htpassword non... Tu peux m'en dire plus ? Le mode privé de WP ne fonctionne pas bien ?

Quand à la déclaration sur GWT, je ne peux pas le faire car je reprend simplement la branche d'un site et par conséquent il reste un morceau (gros) de l'ancien site toujours vivant.
 
WRInaute accro
la protection WP se contente en fait de modifier le robots.txt, et n'empêche pas l'accès aux pages... et certains robots ne suivent pas les instructions de ce fichier

la protection htaccess / htpassword empêche physiquement d'accéder aux pages par le baisi d'un mot de passe.
L'interdiction (le filtrage) se fait auy niveau du htaccess, le (s) ID / mot de passe se trouve (nt) dans le htpassword
==> comme tu utilises Google mieux que moi, ,^^, tu trouveras sans pb...
 
Discussions similaires
Haut