Procédure de vente d'un site web

Nouveau WRInaute
Bonjour, je souhaite vendre mon site web, j'ai l'acheteur, nous nous sommes entendu sur le prix. Maintenant je voudrais savoir comment se passe le transfert. Donc voici mes questions :

- Comment transférer l'hébergement ? en sachant que je suis chez 1&1 et que l'acheteur est chez Infomaniak
- Comment transférer la Base de donnée SQL alors que d'autres sites sont aussi installés dessus ?
(Pour le NDD je sais faire)
- Est-ce possible de tout transférer d'un coup ?

Merci d'avance :)
 
WRInaute occasionnel
Hello

1 - tu files les fichiers du site à l'acheteur, pour qu'il upload sur son serveur
2 - tu exportes les tables nécessaires et tu envoies à l'acheteur
3 - il colle les tables chez lui
4 - tu fais pointer les dns du domaine vers le serveur de l'acheteur

Pour le transfert de domaine 1&1 -> infomaniak je ne m'y connais pas. Mais pour l'avoir fait avec d'autres hébergeur il y a moyen de faire cela sans interruption du site.

(en gros c'est les étapes à suivre)
 
WRInaute passionné
Oui c'est exacte ce que t'a dit Mego !

Et si il y a des répertoire qui nécessite un Chmod particulier, informe l'acheteur des dossiers concernés.

Si tout est fait comme mentionné plus haut, il ne devrait pas y avoir d'interruption :wink:
 
WRInaute passionné
Oui c'est ce que j'ai fait, il y a juste quelques semaines. J'ai payé avant la procédure de transfert. Comme ça je me suis fait mettre bien profond.

Heureusement je n'y suis pas allé par 4 chemins et le vendeur/escroc m'a remboursé daredare.

Avant tout un contrat de vente en bonne et due forme, même si c'est très loin de suffire de nos jours (avant les poignées de main suffisaient, après il a fallu des contrats de vente, bientôt il faudra un fusil...). Ça s'appelle le progrès.
 
Discussions similaires
Haut