Procédure et charges création site e-commerce ?

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par chtigad62, 17 Mai 2009.

1. chtigad62
    chtigad62 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Une amie à pour objectif de créer un site e-commerce où elle vendrait des vêtements qu'elle crée. Étant novice en ce qui concerne le droit et les procédures pour la création de ce genre de site, serait-il possible que vous m'expliquiez les démarches à effectuer pour ce genre de projet ?

Le site doit dans un premier temps être déclaré à la CNIL pour tout ce qui concerne la conservation des données personnelles d'après ce que j'ai pu lire ... mais mon amie doit-elle créer une entreprise ? comment doit-elle déclarer ses revenus ?

Merci :)

2. jardintropical
    jardintropical WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Le site Internet est une manière comme une autre de vendre des biens.

Oui. Elle peut commencer par créer une micro entreprise sous le régime de l'auto-entrepreneur à condition de ne pas dépasser 80.000€/an de chiffre d'affaire:
    > http://www.lautoentrepreneur.fr/

Si elle commence doucement avec ce régime, elle pourra bénéficier de procédures simplifiées. Un paiement forfaitaire avantageux charges + impôt calculé au prorata de son chiffre d'affaire.

3. chtigad62
    chtigad62 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    merci pour ta réponse, le site de lautoentrepreneur est bien documenté :)

Chargement...
Similar Threads - Procédure charges création Forum Date
problèmes procédures stockées Administration d'un site Web 9 Mars 2022
OVH procédure Manager changement proprio et nic. Administration d'un site Web 4 Août 2018
Que pensez-vous de ma procédure ? Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 2 Novembre 2017
Procédure pour migrer son site de HTML à PHP Débuter en référencement 26 Janvier 2015