Procédure et charges création site e-commerce ?

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par chtigad62, 17 Mai 2009.

1. chtigad62
    chtigad62 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Une amie à pour objectif de créer un site e-commerce où elle vendrait des vêtements qu'elle crée. Étant novice en ce qui concerne le droit et les procédures pour la création de ce genre de site, serait-il possible que vous m'expliquiez les démarches à effectuer pour ce genre de projet ?

Le site doit dans un premier temps être déclaré à la CNIL pour tout ce qui concerne la conservation des données personnelles d'après ce que j'ai pu lire ... mais mon amie doit-elle créer une entreprise ? comment doit-elle déclarer ses revenus ?

Merci :)

2. jardintropical
    jardintropical WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Le site Internet est une manière comme une autre de vendre des biens.

Oui. Elle peut commencer par créer une micro entreprise sous le régime de l'auto-entrepreneur à condition de ne pas dépasser 80.000€/an de chiffre d'affaire:
    > http://www.lautoentrepreneur.fr/

Si elle commence doucement avec ce régime, elle pourra bénéficier de procédures simplifiées. Un paiement forfaitaire avantageux charges + impôt calculé au prorata de son chiffre d'affaire.

3. chtigad62
    chtigad62 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    merci pour ta réponse, le site de lautoentrepreneur est bien documenté :)

Chargement...
Similar Threads - Procédure charges création Forum Date
problèmes procédures stockées Administration d'un site Web 9 Mars 2022
OVH procédure Manager changement proprio et nic. Administration d'un site Web 4 Août 2018
Que pensez-vous de ma procédure ? Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 2 Novembre 2017
Procédure pour migrer son site de HTML à PHP Débuter en référencement 26 Janvier 2015
Erreur formules procédure SQL Server Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 1 Octobre 2014
La procédure pour référencer son blog sur google Débuter en référencement 15 Novembre 2013
Google France sous le coup d'une procédure fiscale Google : l'entreprise, les sites web, les services 19 Mars 2012
Est-ce la bonne procédure de lancement ? Débuter en référencement 8 Décembre 2011
Google devra affronter une procédure antitrust aux Etats-Unis Google : l'entreprise, les sites web, les services 23 Juin 2011
Mise en ligne d'un site pas terminé, quelle procédure ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Juin 2011
Déménagement en Angleterre, procédures... Avantages... Droit du web (juridique, fiscalité...) 29 Octobre 2010
Procédure de vente d'un site web Administration d'un site Web 1 Juillet 2010
La procédure DMCA Blogger Droit du web (juridique, fiscalité...) 5 Mai 2010
Procédure de vente d'un site web Administration d'un site Web 20 Janvier 2009
Procedure de mise à VirtueMart 1.1.1 à VirtueMart 1.1.2 Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 7 Novembre 2008
Procédure de signature électronique ? Administration d'un site Web 5 Août 2008
Procédure judiciaire Droit du web (juridique, fiscalité...) 28 Juin 2008
avis procédure de saisie d'annonces Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 22 Mai 2008
Procédure pour racheter nom de domaine a un particulier Noms de domaine et référencement 8 Janvier 2008
Les procédures pour créer une marque Débuter en référencement 7 Janvier 2008