Procédure de vente d'un site web

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par masterblaster, 1 Juillet 2010.

1. masterblaster
    masterblaster WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

une personne souhaite acheter l'un de mes sites web.

Je ne connais pas du tout la procédure.

Pouvez vous m'expliquer de façons détaillées les étapes pour vendre ce site (avec son nom de domaine en .com)

Aussi pour sécuriser la transaction y a t il des précautions à prendre (passation du site après virement etc ...) ?

Merci beaucoup

2. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    La nuit, sous un pont et exclusivement en liquide.
    Toi, tu lui donnes discrètement la clé USB pendant qu'il glisse la grosse enveloppe dans une de tes poches.

Gaf aux ricains qui ne sont surement pas loin. ;-)

3. masterblaster
    masterblaster WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0

Merci, j y songerai :)

Une réponse plus sérieuse à l'horizon ?

4. celibataire
    celibataire Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je dirais que 3 précautions principales sont nécessaires:

- Etablir un contrat de cession
    - Etablir une facture
    - Demander un chèque de banque à la signature du contrat (si le montant est important)

5. Cam88
    Cam88 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Voir également les procédures de modification du titulaire au niveau de l'hébergement.
    ( je sais qu'il y a déjà eut des problèmes, car le nouveau proprio n'était pas français et au moment de donner une copie de la pièce d'identité, ça à coincé)

Sinon comme dit, prend le temps 2-3j pour encaisser le chèque et voir qu'il n'y a pas de problème, envoi les informations (identifiants) que par la suite

6. extremenet
    extremenet WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Si le montant est important tu peux passer par un intermédiaire pour plus de sécurité. comme sedo. mais attention à la commission.

7. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    sauf que si moi j'étais l'acheteur, ça ne me plairait pas cette procédure : qui me dit qu'après encaissement du chèque ou du virement, il va bien me donner les identifiants pour la transmission de la propriété du site ?
    en dehors de la passation par un tiers de confiance, je ne vois pas vraiment de solution

8. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement, l'usage d'un tiers de confiance, tu type Sedo ou escrow;com s'impose. Le coût est à prendre en compte. Comme c'ets dans l'intérêt de l'acheteur, tu peux lui vendre le site à un certain prix, d'une part, et de l'autre lui laisser le choix du servcie de tiers de confiance... en lui laissant le soint de le régler lui-même.

Contrat de cession bétonné absolument indispensable.

Chargement...